EN

une instabilité chronique



...

Les déboires actuels de l’Équipe nationale ont une seule origine : l’instabilité au niveau du staff technique et le mauvais choix des entraîneurs.

Depuis le départ en 2014 de Vahid Halilhodzic, après la belle épopée brésilienne au Mondial, les Verts ont vu défiler trois sélectionneurs. Si Christian Gourcuff a tenu un an et demi à la tête de l’EN, avant de plier bagages pour différences irréconciliables avec le président de la FAF, le règne de ses successeurs Milovan Rajevac et Georges Leekens a été beaucoup plus court et éphémères. Quelques mois puis s’en vont !

Une situation précaire engendrée par un entêtement et une politique jusqu’au-boutiste menée par Mohamed Raouraoua. De ce fait, les échecs de l’EN lui incombent complètement. Il en est le seul responsable, du moment qu’il n’a consulté personne avant de nommer ces techniciens. Le choix irréfléchi du Serbe Rajevac est, vous en conviendrez, le plus surprenant. Voilà un coach, à l’arrêt pendant cinq ans, qui plus est, ne parle pas un mot de français, sorti du placard par Raouraoua. Il se retrouve à la tête d’une équipe mondialiste dont il ignore le nom de ses plus illustres joueurs. La cassure était alors inévitable. Le groupe entré en rébellion s’est  complètement disloqué au moment d’entamer les éliminatoires de la Coupe du monde. Son départ précipité et inéluctable au demeurant a fragilisé la Fédération qui n’avait plus le contrôle sur l’équipe. Il était dès lors difficile, voire impossible, au « vieux » Leekens de remédier à une situation fort délicate sur tous les plans.

Encore un mauvais casting de la part du président de la FAF, dont l’immunité et l’omnipotence l’ont coupé des réalités de notre football. Personne ne pouvait lui demander de rendre des comptes. C’est du moins son sentiment au plus profond de lui-même. Il croit détenir seul les clés de la réussite. Tout le monde autour doit être à son service. Aujourd’hui que l’échec est là, il se retrouve seul, comme il l’a toujours été. Il ne tardera pas à être abandonné par sa cour, car le vent a tourné.

| LIRE AUSSI : Le royaume de Raouraoua s’effondre


Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى