Des milliers de travailleurs marchent à Tizi Ouzou à l’appel des syndicats autonomes



...

Plusieurs milliers de travailleurs ont pris part, ce samedi 25 février à Tizi Ouzou, à la marche nationale de la coordination des syndicats autonomes.

Selon les initiateurs de la marche, 14 syndicats dont le Cnapest, le, l’Unpef, le SNTE, le Satef, et le Snapap ont participé à cette action de protestation qui s’est ébranlée de la placette de l’ex-mairie du centre-ville de Tizi Ouzou pour se diriger vers le siège de la wilaya.

Ils étaient environ 6.000 travailleurs à répondre à l’appel de la coordination des syndicats autonomes qui a mis en avant trois principaux mots d’ordre, à savoir le retrait de la loi sur la retraite, l’annulation de la réforme de la loi sur le travail et la dénonciation de la dégradation du pouvoir d’achat du citoyen algérien en général et des travailleurs de la fonction publique en particulier.

À travers son action, la coordination des syndicats autonomes veut également, selon ses représentants, démontrer que l’UGTA n’est pas représentative de tous les travailleurs algériens et qu’il y a lieu donc d’associer leurs syndicats au dialogue social et les dossiers traitant de la situation des travailleurs.

« Pour une justice sociale », « Oui à l’annulation de la loi sur la retraite », « Oui à l’annulation de la loi sur le travail », « Austérité pour le peuple et gaspillage pour les députés », lit-on sur les pancartes et banderoles déployées tout au long de cette marche.

À son arrivée devant le siège de la wilaya, la foule a observé un rassemblement. Sur place, les représentants syndicaux ont qualifié la nouvelle loi sur le travail d’une « loi d’esclavagisme », « une loi de la honte », et d’une « loi qui n’a d’autres objectifs que d’affamer le peuple algérien ».

Des représentants de certains syndicats ont dénoncé les tentatives d’intimidation des manifestants dont un nombre important, venu des wilayas de l’Intérieur, a été empêché de participer à la marche, qui a reçu le soutien du FFS et du RCD.

Environ 6.000 travailleurs ont répondu à l’appel de la coordination des syndicats autonomes. (Crédits : TSA Algérie ©)


Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.


إقرأ Google Authenticator intègre une fonctionnalité attendue depuis longtemps

مواقع أخرى