Bentaleb

«Mahrez est un modèle pour tout le peuple algérien»



...

«J'ai été très heureux d'avoir la chance de pouvoir rejoindre un club comme Schalke»

Dans un entretien accordé au site de l’UEFA, Nabil Bentaleb est revenu sur plusieurs sujets relatifs à son arrivée à Schalke 04, mais également à la participation de l’EN au précédent Mondial-2014, tout en encensant son coéquipier en sélection, Riyad Mahrez. Le joueur milieu de terrain de Schalke 04 n’a pas tari d’éloges sur son coéquipier en sélection, Riyad Mahrez : «C'est un modèle non seulement pour moi, mais pour tout le peuple algérien et tout le peuple français. Il a grandi dans un quartier difficile, il a parcouru un long chemin. Je le connais bien, nous nous parlons régulièrement. Il mérite totalement ce qui lui est arrivé. C'est quelqu'un qui a travaillé très dur quand les gens ne croyaient pas en lui, il n'a jamais cessé d'avancer, je pense qu'il a eu une grande récompense en étant sacré la saison dernière Meilleur joueur en Premier League. Je crois aussi qu'il est le premier Africain à remporter cette distinction. C'est quelque chose d'incroyable pour l'Algérie, incroyable pour l'Afrique. C'est totalement mérité. Ce qu'il a réussi avec Leicester City a été dingue ; je pense qu'on s'en rappellera pendant 20 ans.

«J'espère vivre d'autres moments comme celui-là avec mon Equipe nationale»
Le joueur milieu de terrain de l’EN est aussi revenu sur le parcours de l’EN lors du précédent mondial de 2014 au Brésil : «C'était incroyable, pour être honnête. Il y avait peu de gens qui croyaient en nous, qui pensaient que nous pouvions sortir de notre groupe. Commencer avec cette défaite contre la Belgique (2-1) a été très difficile pour nous, mais nous avons bien rebondi en battant la Corée du Sud (4-2). C'était des émotions différentes, la déception et le bonheur une semaine plus tard. Ensuite, tu crées l'histoire de ton pays, c'était la première fois que l'Algérie se qualifiait (2e de son groupe derrière la Belgique). C'était un sentiment incroyable que je n'oublierai jamais. J'espère vivre d'autres moments comme ceux-là avec mon Equipe nationale.»

«J'ai été très heureux d'avoir la chance de pouvoir rejoindre un club comme Schalke»
Ayant rejoint l’été dernier Schalke 04 en provenance de Tottenham, Nabil Bentaleb est revenu sur ses premières impressions sur le club de Gelsenkirchen : «J'ai été surpris par la structure qui existait. Je n'en savais pas beaucoup sur ce club, il faut être honnête, et lorsque je suis arrivé, tout cela a pris beaucoup de sens rapidement, on comprend pourquoi beaucoup de gens parlent de ce club en Allemagne. J'ai également été impressionné par le soutien du public à l'équipe qui évolue sur cette pelouse. C'est quelque chose d'énorme dans la région : j'avais été impressionné par cela en Angleterre, déjà, mais quand je suis arrivé ici j'ai pu constater que c'était quelque chose d'à peu près équivalent, j'ai été très surpris en arrivant ici.» Et d’ajouter : «Je suis venu ici pour avoir un peu de temps de jeu, je voulais jouer et le club me donnait cette opportunité. Il n'y en avait pas beaucoup qui croyait en moi au point de me prendre en tant que milieu de terrain, dans un poste important pour le club. J'ai été très heureux d'avoir la chance de pouvoir rejoindre un club comme Schalke, et d'avoir l'opportunité de jouer pour des gens qui croient en moi.»

«J'étais complètement subjugué quand je voyais Zidane et Iniesta jouer»
Dans un autre registre, Nabil Bentaleb a dévoilé ses idoles lorsqu’il était encore petit à Lille : «(Zinédine) Zidane, (Andrés) Iniesta. J'étais complètement subjugué quand je les voyais jouer. J'aime ce genre de joueurs qui font penser que c'est simple alors que ça ne l'est pas. Quand tu les vois, tu te dis : «Je peux le faire, ça.» Mais sur le terrain, quand il faut passer à l'action, alors tu te dis «ce n'est pas du tout ce que j'ai vu ! Ça n'a rien à voir.» J'ai toujours été attiré par la facilité qu'ils ont, qu'Iniesta a toujours, que d'autres comme (Sergio) Busquets ou (Marco) Verratti ont.»
 

 


إقرأ بقية المقال على Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى