USMA

Abdellaoui : « L’essentiel est de ne pas perdre à Tizi Ouzou »



...

Capable d’évoluer en défense centrale mais aussi en tant qu’arrière latéral gauche, Ayoub Abdellaoui a toujours répondu présent lorsque le club avait besoin de ses services.

Capable d’évoluer en défense centrale mais aussi en tant qu’arrière latéral gauche, Ayoub Abdellaoui a toujours répondu présent lorsque le club avait besoin de ses services. L’ex-international espoir a été d’ailleurs titularisé lors du dernier match amical joué lors de cette trêve et sera l’un des candidats sérieux pour une place dans le onze qui débutera la partie, ce mardi, au stade du 1er-Novembre à Tizi Ouzou à l’occasion de la rencontre de mise à jour du calendrier face à la JSK. Une rencontre que le n°3 des Rouge et Noir a évoquée dans cette interview. Ecoutons-le.
Parlons du match amical qui vous a opposés à l’OM, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Ce fut un bon test pour nous car nous avons affronté une bonne équipe dont les joueurs pratiquent un beau football. Il fallait bien meubler cette trêve, et disputer des rencontres amicales a été la meilleure manière de le faire. Les membres du staff technique  ont profité de cette joute pour avoir une idée précise sur la forme dans laquelle se trouve chaque joueur. Maintenant, ils savent ce qu’il faut améliorer avant la reprise de la compétition officielle.
Vous l’avez perdu, est-ce que cette situation vous inquiète ?
Non. Ce n’est qu’une joute amicale à zéro point. Le but de cette partie était de rester compétitifs. Le résultat final n’avait aucune importance. C’est vrai que ça nous aurait fait du bien de la remporter mais   il ne faut pas dramatiser la situation. L’essentiel à mes yeux, c’est que nous l’avons terminée sans qu’aucun de mes coéquipiers ne contracte de blessure sérieuse. Nous avons besoin de tout le monde pour le match de mardi prochain et à ce rythme  nous serons presque au complet, ce qui ne fera qu’offrir plus de choix au coach.
Cette rencontre a permis à quelques-uns de vos coéquipiers de faire leur come-back. Un mot à propos de ces retours ?
C’est clair que ça nous a réjouis de les voir rejouer à nouveau. Un élément tel que Benkhemassa, son retour ne pourra que faire un énorme bien au groupe. Il a vécu une période difficile à cause de la blessure dont il a souffert mais à présent ce n’est qu’un mauvais souvenir. Son retour et celui de mes autres camarades ne fera que nous rendre encore plus solides, il n’y a aucun doute là-dessus.
Vous allez renouer avec la compétition mardi en disputant un match de mise à jour du calendrier, serez-vous prêts pour ce rendez-vous ?
Oui, nous le serons. En tout cas, je ne vois aucune raison pour le contraire. Nous préparons cette rencontre depuis plusieurs semaines, ce sera un rendez-vous important pour les deux formations, et il est   normal que nous voulions donc faire le nécessaire pour réaliser la meilleure performance possible. Les deux équipes débuteront la partie à chances égales, à nous de faire ce qu’il faut pour répondre présent et être à la hauteur. Nous avons comme objectif de terminer la saison en force, nous nous donnerons à fond pour l'atteindre.
Sincèrement, votre équipe peut-elle réaliser une bonne performance à Tizi Ouzou ?
Personnellement, je reste optimiste. Le groupe renferme dans ses rangs plusieurs bons joueurs. Nous avons des atouts à faire valoir. Pour le moment, nous disposons encore de quelques jours pour faire les retouches nécessaires. Il faut que nous soyons bien concentrés et que nous fassions ce qu’il faut afin de réaliser une bonne performance et nous pourrons par la suite préparer nos prochaines sorties dans les meilleures conditions possibles le  moral au beau fixe.
 


إقرأ بقية المقال على Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى