MCA

Azzi : «Le championnat et la Coupe d’Algérie font partie de nos objectifs»



...

«Toutes les rencontres seront difficiles, que ce soit à domicile ou en déplacement.»

Le Mouloudia a atteint son premier objectif de la saison en se qualifiant à la phase de poules de la Ligue des champions…
Nous sommes contents d’avoir réussi à passer  aux poules. On n’est pas arrivés à ce stade de la compétition par hasard, nous avons mérité cette qualification et cela nous mettra davantage en confiance pour le reste de la compétition.
Votre équipe affiche une très bonne forme en Ligue des champions, en étant l’une des équipes qui a marqué le plus de buts dans ces éliminatoires…
On ne s’attendait peut-être pas à gagner par de gros score, mais on ne récolte que le fruit du travail qu’on a entamé depuis le début de la saison. On a marqué le maximum de buts, car on a respecté nos adversaires, et cela est très important.
Maintenant que vous êtes qualifiés pour les poules, vous serez confrontés à de grandes équipes africaines, avez-vous une préférence pour le tirage au sort ?
Je pense qu’à ce stade de la compétition, on ne peut avoir de préférence, car on sera confrontés comme vous le dites aux grandes équipes du continent. Ce qu’on souhaite seulement, c’est d’éviter de faire de très longs déplacements, car cela nous pénalise. Toutefois, il faut continuer à travailler pour réussir à réaliser de bons résultats en phase de poules et se qualifier pour les quarts de finale.  
Il semble que vous avez des ambitions dans cette épreuve, non ?
On jouera sans calcul et on fera de notre mieux pour décrocher les résultats souhaités. Nous avons des éléments dans le groupe qui ont de l’expérience, et notre participation en Coupe de la CAF la saison passée nous a permis aussi de nous adapter aux compétitions africaines. On fera de notre mieux pour se qualifier aux quarts de finale, même si notre mission ne sera pas facile.  
Si on revenait sur le championnat, à quoi attribuez-vous aussi  la bonne forme que votre équipe affiche actuellement ?
Vous savez, nous avons un groupe soudé et cela reste l’un de nos points forts, sans oublier le grand travail que nous accomplissons avec le staff technique. Il y a aussi les encouragements de nos supporters qui nous ont permis de remonter la pente dans les moments difficiles. On souhaite leur offrir un titre cette saison.
Après ce retour en force de l’équipe en championnat, vous avez  carrément relancé vos  chances de jouer le titre…
Nous n’avons jamais perdu espoir de jouer le titre, car on savait qu’on avait un bon coup à jouer et qu’il faut juste négocier le reste de nos rencontres convenablement et éviter de perdre des points, car le faux pas est interdit dans cette dernière ligne droite du championnat.
Vous aurez un calendrier favorable…  
On ne voit pas les choses de cette façon, car toutes les rencontres seront difficiles, que ce soit à domicile ou en déplacement. Il faut rester concentré sur son travail et aborder le reste des rencontres avec le même état d’esprit, dans l’espoir de gagner le championnat qui fait partie de nos objectifs ou terminer notre parcours sur le podium.
Il y aussi la Coupe d’Algérie qui demeure un objectif…
Je pense que c’est notre objectif, car nous ne sommes qu’à une marche de la finale. On fera tout pour gagner ce trophée et l’offrir à notre public. Il est inconcevable de terminer cette saison sans une consécration.
Vous allez donc jouer sur les trois fronts, c’est ça ?
Chaque chose en son temps. Après cette qualification à la phase de poules, on va se concentrer davantage sur le championnat et notre demi-finale de Coupe d’Algérie. Une fois la phase de poules entamée, on pourra parler de la Coupe d’Afrique.
Vous allez sans aucun  doute profiter de cette trêve pour bien préparer le reste du parcours…
Après avoir disputé une série de matchs toutes compétitions confondues, cette trêve nous permettra de reprendre nos esprits. Je pense qu’on va aborder le reste de la compétition en force, car on tâchera à bien se préparer pour le reste de la compétition.


إقرأ بقية المقال على Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى