Ministère des Finances et direction générale des impôts

plusieurs cadres et hauts responsables limogés et remplacés



...

La vague de limogeages continue de déferler sur plusieurs institutions importantes de l’Etat. Cette fois-ci, c’est au niveau du ministère des Finances et de la Direction générale des Impôts que des cadres et hauts responsables ont été remplacés, d’autres mutés. 

Hocine Benyelloul, directeur de l’informatique et de l’organisation au niveau de la direction générale des impôts ainsi que Madjid Houanti, sous-directeur du personnel au sein de la même institution, ont été invités à quitter leurs fonctions. De son côté, Assia Menaceur, sous-directrice des publications à caractère fiscal, a été admise officiellement à la retraite.

Force est également de constater que plusieurs directeurs régionaux des impôts ont été limogés et remplacés. Ainsi, un décret présidentiel a mis officiellement fin aux fonctions de directeurs des impôts aux wilayas suivantes :

— Abdelkader Boudida, à la wilaya de Tlemcen ;
— Mohamed Lamine Djebrouni, à la wilaya de Ouargla ;
— Rachid Sayad, à la wilaya de Tissemsilt ;
— Nasr-Eddine Khenfri, à la wilaya d’El Oued ;
— Khadidja El Guechi, à la wilaya de Mila ;
— Mohamed Bedjaoui, à la wilaya d’Ain Témouchent ;
— Ghalem Meguenni, à la wilaya de Relizane ; admis à la retraite.

Le même décret présidentiel met fin aux fonctions de plusieurs inspecteurs régionaux des services fiscaux, exercées par :

— Mohamed Mehidi, à Chlef ;
— Chérif Nahnouh, à Béchar ;
— Mohamed-Habib Telidji, à Blida ;
— Benaoumeur Ourghi, à Oran ; admis à la retraite

Ce mouvement de changements a touché aussi les chefs de services régionaux de la recherche et des vérifications de la wilaya de Constantine, Abdelouahab Merzoug, et de la wilaya d’Oran,  Baroudi Chohra, qui a été  admis à la retraite.

Au ministère des Finances, il a été décidé de mettre fin aux fonctions du sous-directeur du personnel à la direction générale de la comptabilité,  à savoir Khaled Messiouri. Le motif officiel indique qu’il “est appelé à exercer une autre fonction”.

Deux autres hauts responsables du ministère des Finances ont été “appelées à exercer d’autres fonctions”. Il s’agit de Mounia Bourenane, chef d’études et de Leila Namane, sous-directrice de la documentation et des archives.  Soulignons enfin que ces changements ont été suivis par de nouvelles nominations. L’Etat subit, semble-t-il, en ce moment une nouvelle reconfiguration dictée par les nécessités d’une conjoncture politique  et économique très compliquée.

 

 

 


إقرأ بقية المقال على Algérie Part.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى