MOB - O Magran

L’heure de vérité a sonné !



...

Madoui «Ce serait une erreur de dire que notre match est facile»

Pour la reprise de la compétition, les gars du Mouloudia de Bejaia  auront au menu la modeste formation de l’O Magran pour le compte des 32es de finale de la Coupe d'Algérie. A première vue, ce match paraît facile pour les hommes de Madoui qui ne devront pas forcer leur talent pour passer ce cap. A priori, ça devrait être une simple formalité pour les Béjaouis qui affronteront une équipe de Magran honorée de se retrouver face à des «stars» qu'ils ont l'habitude de voir se produire sur le petit écran. Rien à perdre, mais tout à gagner, telle sera la philosophie de l'équipe de Magran qui voudra certainement titiller, voire même accrocher Toual et consorts. Pour le MOB, gare à l'excès de confiance qui pourrait jouer des tours aux camarades de Kadri.
Gare à l'excès de confiance !
Si tout semble en leur faveur avant le début de cette confrontation, les Mobistes devraient s’éviter un excès de confiance et rester très vigilants, car même si leurs résultats en championnat sont en dents de scie, les visiteurs sont capables du meilleur comme du pire et ce n'est un secret pour personne que les supporters du MOB ne pardonneront jamais à leurs joueurs une élimination at home face à cette modeste équipe. En homme averti, Madoui a beaucoup insisté ces derniers temps sur le volet psychologique en appelant ses éléments à rester concentrés sur ce match. Le coach béjaoui a beaucoup parlé avec ces derniers en leur demandant de surtout ne pas sous-estimer l'adversaire car cela risque de leur coûter très cher.
Démarrer le match en force pour faire douter l’adversaire
Si les Vert et Noir n’ont pas pu faire sensation lors des deux derniers matches amicaux qu’ils ont joué durant la trêve, ils n'ont nullement été médiocres, au point de ne pas avoir le niveau pour battre l’O Magran, certes une très bonne équipe, mais qui n’est pas non plus un ogre pour l’affronter  la peur au ventre. Vu que les camarades du portier Toual sont en confiance, ils devront entamer ce match avec une grande volonté de marquer leur territoire dès le premier quart d’heure, avec, pourquoi pas, le privilège d’inscrire le premier but rapidement, en chassant de la sorte le doute, tout en gagnant de nouveau le soutien du public présent, qui  ne sera forcément pas nombreux comme d’habitude du moment que le match se jouera  à Bejaia
L'attaque, la clé du match
  La clé de la réussite devant l’O Magran aujourd’hui passe par une réaction des attaquants. C'est ce que le staff technique du MOB a essayé de faire comprendre aux coéquipiers de Touré à travers de nombreux exercices pratiqués lors des trois dernières séances d'entraînement. Kheïreddine Madoui a fait comprendre à ses joueurs que la victoire dépendra du comportement des attaquants qui sont appelés à exploiter toutes les opportunités, raison pour laquelle Soltane, Touré, Messaoudi, Soltani ont été soumis à rude épreuve cette semaine pour pouvoir offrir à leur équipe une qualification qui passe obligatoirement par des buts.
 

Madoui «Ce serait une erreur de dire que notre match est facile»

Pour le match Madoui : « La rencontre devant l’O Magran sera difficile pour les deux équipes, mais on ne doit pas  rater  ce match.  Cette équipe qui n’a rien à perdre dans cette compétition se déplacera à Bejaïa pour nous poser des problèmes mais je suis persuadé que malgré les absences, les joueurs sont  déterminés et motivés afin de faire un grand match   ce mardi et se qualifier pour le prochain tour.  Je pense qu’avec un peu plus de courage et de volonté, on va conclure cette rencontre en beauté, d’autant que les joueurs sont conscients de la lourde tâche qui les attend car ce serait vraiment une erreur de sous-estimer cette équipe et dire que notre match est facile. »
«C’est à nous de faire le jeu et gérer la partie»
Pour le coach du MOB la rencontre d’aujourd’hui  sera un match tactique. Madoui nous a fait savoir que l’équipe qui pourra occuper le terrain et trouver des espaces l’emportera sans aucun doute. « Je pense que ce sera  un match très tactique. Il faut donc qu’on soit bien organisés sur le terrain, l’occuper et surtout trouver des brèches. Je sais très bien que l’équipe de Magran ne  va ouvrir le jeu, donc c’est à nous de faire le jeu et gérer la partie. On doit profiter des moments forts du match  pour les provoquer et les faire douter. On doit savoir bien défendre et attaquer aussi au bon moment et cela on doit le faire tous en bloc  », dira Madoui.
« On fera avec les moyens du bord pour pallier les défections»
En parlant de l’absence de six joueurs, Bencherif, Bouledieb, Nâasse, Herida, Amokrane et Dahar qui sont tous blessés, Madoui reste   confiant de trouver la meilleure formule pour pallier ces défections,  surtout qu’il a subi la même situation lors des dernières rencontres en championnat. « Cela influe négativement sur le rendement de l'équipe qui connaît à chaque fois plusieurs changements dans l'effectif type. Mais que voulez-vous qu'on fasse, on doit faire avec. Je ne suis pas là pour me plaindre, mais pour trouver des solutions. Je dois accepter cette situation en utilisant les éléments les mieux en forme pour remplacer les absents. On ne doit pas baisser les bras », nous a-t-il indiqué.
 

Boukhanchouche pas encore qualifié  
llPour ce match de coupe, la formation béjaouie sera privée des services de sa nouvelle recrue, Salim Boukhanchouche. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le joueur n’est toujours pas qualifié. L’information nous a été confirmée, hier en fin d’après-midi, par le secrétaire de l’équipe, Achiou : « Salim n’est pas encore qualifié au MOB. Sa licence n’est pas encore prête. En principe, cela devrait se faire dans les tout prochains jours », nous a déclaré le président du CSA, Arab Benaï, au bout du fil. Ainsi, Boukhanchouche sera le grand absent aujourd’hui, lui qui avait livré de bonnes prestations lors des derniers matchs amicaux disputés à Sétif.

Derniers réglages hier à Benalouache
Toujours loin des regards indiscrets, les joueurs du Mouloudia ont effectué hier matin leur dernière séance d'entraînement au stade de l’UMA avant de croiser le fer avec les gars de Magran au stade de Benalouache à 15h30. Pour cette dernière séance, Madoui a allégé le programme afin de ne pas saturer ses troupes. Des exercices spécifiques étaient au menu des joueurs qui ont bossé dans la bonne humeur. Le fait de s'entraîner loin du stade de l’UMA, a permis à Kadri et les siens de se concentrer sur le  sujet.

Madoui a beaucoup insisté sur son attaque
Lors des deux dernières séances de travail et afin de mettre ses attaquants dans le bain, Madoui a essayé  de trouver les automatismes pour son groupe afin d’apporter les correctifs nécessaires. Pour cela l’ancien coach de l’ESS a multiplié les ateliers spécifiques où les joueurs sont souvent mis en opposition attaque-défense et terminer la séance avec un travail devant les bois. Un travail d’adresse pour les attaquants. Le coach a beaucoup parlé avec ses attaquants afin de les corriger surtout pour être plus efficaces ce soir face à Magran.

Une longue séance de tirs au but au menu
Voulant faire face à toute éventualité dans ce match, les Béjaouis ont eu droit une nouvelle fois à une longue séance de penaltys. Côté béjaoui, on préfère prendre ses dispositions. Toual qui est rompu à ce type d'exercice s'est illustré en repoussant plusieurs tentatives de ses camarades. Toutefois du côté des Béjaouis, on espère plier l'affaire dans le temps réglementaire.

Mise au vert à l’hôtel Providencia
Après cette séance d’entraînements,  Kheïreddine Madoui  a communiqué la liste des joueurs en vue de la rencontre. Ensuite, les joueurs concernés par cette rencontre ont regagné le lieu de leur mise au vert où ils ont passé la nuit d’hier à l’hôtel Providencia. La direction veut surtout mettre ses joueurs dans de très bonnes conditions afin de leur éviter  plus de pression.

 

 

 


إقرأ بقية المقال على Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى