JSK - Iboud

«Sanctionner Mellal à deux ans plus une proposition de radiation, c’est de la provocation»



...

«Nous utiliserons toutes les voies de recours»

A l’approche de la reprise des entraînements, c’est la grande mobilisation au sein de la direction afin de garantir les meilleures conditions de travail. La préparation estivale est scindée en deux parties, la première qui débutera ce samedi sur les hauteurs d’Azazga, plus précisément à Zekri, avant de s’envoler à Evian où l’équipe effectuera du 10 au 25 juillet son regroupement estival. Dans l’après-midi d’hier, nous nous sommes entretenus avec le porte-parole officiel du club, Miloud Iboud, qui est revenu sur plusieurs dossiers brûlants ayant marqué l’actualité du club cet été, notamment cette lourde sanction infligée par la commission de discipline au président Mellal, pour deux ans fermes et une proposition de radiation à vie. A ce sujet, Iboud a déclaré : «Au moment où toute la direction est grandement mobilisée pour préparer les assises du nouvel exercice, on a reçu tel un couperet la sanction infligée au président Cherif Mellal par la CD de la LFP. Prononcer une telle sentence, de deux ans de suspension plus une proposition de radiation à vie de toutes les activités sportives contre un président qui ne fait que dénoncer la corruption depuis son arrivée à la tête du club, c’est de la provocation pure et simple.»

 «Nous utiliserons toutes les voies de recours»
Pour le porte-parole du club, la direction une fois la sanction tombée, a pris toutes ses dispositions pour se défendre. Il explique : «Nous considérons que la sanction est lourde. Nous n’avons pas encore compris sur quelle base on s’est appuyée pour prendre une telle décision. Après le match de Médéa, on nous a demandé des preuves, mais aujourd’hui après avoir présenté des preuves, on n’a pas trouvé mieux que de prononcer une telle sanction. Nous avons pris nos dispositions, et on utilisera toutes les voies de recours pour défendre et le président et les intérêts du club.»

 «Nous mettrons les joueurs à l’abri de cette affaire»
A la question de savoir si cette affaire ne risque pas d’influer sur les préparatifs de la nouvelle saison, notamment le mental des joueurs qui vont devoir reprendre dès ce samedi le chemin des entraînements, Iboud rassure : «Nous allons tout faire pour éloigner les joueurs de cette affaire. Ils seront mis à l’écart de tout ce qui touche à l’administration et se concentreront uniquement sur le volet technique. Nous entamerons cette semaine les entraînements pour un nouvel exercice, et la direction a tout mis en marche pour que cette préparation soit une totale réussite.»

«On attend de finaliser avec d’autres nouvelles recrues pour boucler l’opération»
Au sujet du recrutement estival, Iboud a affirmé que pour l’instant le club a engagé cinq nouvelles recrues et les contacts avec d’autres seront bientôt conclus par la signature de nouveaux contrats : «Nous avons décidé de renforcer l’équipe par des joueurs au profil réclamé par le staff technique pour la saison prochaine. Comme vous le savez, nous serons engagés sur trois fronts et cela nécessite du renfort de qualité. On a fait signer cinq nouveaux joueurs et on attend de finaliser cette semaine avec deux ou trois éléments dont deux étrangers afin de boucler cette opération.»

«Velud a fait ses preuves en Algérie, et a une idée sur le championnat»
A propos de la nomination d’un nouvel entraîneur, en la personne d’Hubert Velud, Iboud ajoute : «Hubert Velud est notre nouvel entraîneur. Il sera à Tizi ce jeudi pour entamer le travail avec l’équipe dès la première semaine à Zekri. C’est driver ayant déjà exercé en Algérie, donc il a une idée sur notre championnat. Ce driver a les moyens de réaliser de bons résultats avec la JSK et c’est notre souhait.»

«La direction a mis les moyens pour une bonne préparation estivale»
Au sujet des préparatifs pour le regroupement estival, la JSK est sur le point de démarrer la première partie, samedi prochain. La direction donnera le coup de starter à Zekri, avant de se déplacer à Evian. Selon Iboud, toutes les conditions sont réunies pour réussir cette étape importante : «En prévision du nouvel exercice, la direction n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer une bonne préparation. On commence par un premier programme à Zekri dès samedi prochain, par la suite on s’envolera à Evian où les installations sont disponibles. Il y aura des matchs amicaux durant cette période et d’ici le premier match de la LDC, l’équipe sera logiquement mise sur pied.»


 

 


إقرأ بقية المقال على Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى