MCA - Brahimi

«Je me surpasserai pour répondre aux attentes de Casoni»



...

Il me fallait faire une petite coupure surtout après avoir finalisé avec le Mouloudia.

Alors Belkacem, après la signature de votre contrat, vous avez rejoint votre ville natale Boussaâda, afin de passer les derniers jours de vacances, avant la reprise…
Il me fallait faire une petite coupure surtout après avoir finalisé avec le Mouloudia. J’ai passé quelques jours chez moi avec ma famille et mes proches. Tout le monde était content pour moi. Je ne vous cache pas que je me suis un peu entraîné durant cette coupure, question de me maintenir en forme, avant de reprendre le boulot. Actuellement, je suis à Alger car j’ai quelques affaires à régler.
Vous devez suivre l’actualité du club avec le recrutement de Djabou, après avoir finalisé avec votre partenaire au NAHD, Allati…
Il n’y a rien à dire. Djabou est un joueur de calibre international. L’avoir au Mouloudia ne pourrait que tirer l’équipe vers le haut. Concernant mon pote Walid (Allati), eh bien, on va encore jouer ensemble. C’est le destin qui l’aura voulu.
Mai avec Allati, Bendebka et vous et pourquoi pas Gaya Merbah, le Mouloudia aura une consonance husseindéenne…
Sourire. C’est le mektoub qui a voulu cela. Je connais Bendebka même si je n’ai pas eu la chance de jouer avec lui au NAHD. Lorsque je suis venu au Nasria, Sofiane avait quitté cette même saison le club pour rejoindre le Mouloudia. Pour ce qui est de Gaya Merbah, c’est vrai que le Mouloudia le convoite. Mais bon, là aussi, c’est une question de destin. Il est encore sous contrat et il doit obtenir l’aval de la direction du NAHD.  
Il y aura dans quelques jours la reprise de l’entraînement au stade du 5-Juillet avec une cérémonie pour la présentation des nouvelles recrues digne des grands clubs européens. Vous devez être très excité à l’idée de vivre vos premiers moments sous le maillot du Mouloudia ?
Bien évidemment que je suis très excité surtout que cela devrait se faire au stade du 5-Juillet en présence des Chnaoua. Ce sera mon premier moment de partage. J’ai hâte d’y être.
Est-ce que vous connaissez les autres joueurs du Mouloudia ?
Je connais la plupart des joueurs que j’ai affrontés en championnat. Normalement, je ne devrais avoir aucun problème d’adaptation.  
Vous allez découvrir la méthode Casoni qui prône la possession et le jeu offensif à outrance…
Je suis très excité à l’idée de travailler avec un entraîneur comme Casoni. Lorsqu’il était en place, le Mouloudia pratiquait le meilleur football du championnat. Le club, par son jeu de possession, faisait rêver tous les amateurs de la balle ronde. Alors, bien évidemment que j’ai hâte de travailler sous les ordres d’un coach qui a fait ses preuves partout où il est passé.  
Souvent titulaire au Nasria, le contexte changera au Mouloudia car il va falloir s’arracher pour gagner un certain volume de jeu…
Mais lorsqu’on est un joueur professionnel, il faut s’attendre à une forte concurrence. J’ai connu cela au NAHD et cette concurrence va s’accentuer au Mouloudia. Lorsqu’on vient dans un très grand club comme le MCA, il faut faire des concessions. Il faut aussi savoir se montrer patient. Mais une chose est sûre, à chaque fois que le coach me fera appel, je répondrai présent.
Il y aura deux stages, l’un en Tunisie et le second en Pologne qui seront décisifs pour vous dans la quête d’une place au soleil…  
Ce seront deux regroupements importants pour préparer la saison prochaine. A moi de me donner à fond afin de bien m’armer pour la saison prochaine qui, j’espère, sera riche en trophées.
C'est-à-dire…
Lors de la saison qui vient de s’écouler, on n’était pas loin de décrocher la Coupe d’Algérie avec le NAHD. On n’a pas eu de chance face au Chabab lors de la seconde manche. J’espère qu’avec le Mouloudia, je parviendrai à inscrire une première ligne à mon palmarès qui est vierge.   
Vous avez disputé avec le Nasria la Coupe de la CAF qui fut une expérience enrichissante pour vous. Il y aura avec le Doyen la Coupe arabe…
C’est très important pour un club comme le Mouloudia de disputer une compétition internationale. La Coupe arabe est très relevée avec les meilleurs clubs arabes qui participent, comme Al Ahly, le WAC, l’EST, le Zamalek et bien d’autres formations. On tâchera d’être au top afin d’essayer d’aller le plus loin possible dans cette épreuve.
Vous arrivez au Mouloudia, à quelques encablures du centenaire qui ne doit pas vous laisser indifférent…
Il ne laisse indifférent personne. Ce sera à nous d’être très performants la saison prochaine pour déjà rendre le sourire aux supporters du Mouloudia. Il faut qu’on réalise de belles performances, afin qu’on puisse s’approcher sereinement de cette date historique. Célébrer le centenaire d’un club, c’est quelque chose de fabuleux qui n’arrive que rarement dans la carrière d’un joueur.
Un dernier mot sur l’Equipe nationale qui est sur le point d’affronter l’ogre sénégalais ?
C’était très important de gagner le match inaugural face au Kenya. Je pense que notre sélection a tout pour battre le Sénégal. Ce ne sera pas simple face à un adversaire qui compte dans ses rangs des joueurs de renommée internationale. Mais nous aussi on possède un gros potentiel. Et puis, si on veut aller au bout de l’aventure, il faut battre toutes les meilleures équipes. On sera tous avec les Verts.     
 

 


إقرأ بقية المقال على Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى