Protection civile

L'heure des bilans



...

Comme chaque été, la mission de la Protection civile s'avère loin de tout repos. En effet, ce vaillant corps est sur tous les fronts. Concernant la mission de surveillance des plages, le rapport de la direction de la Protection civile de Tizi-Ouzou, dont nous détenons une copie, indique qu'au terme de juin dernier, les huit plages surveillées de la wilaya de Tizi-Ouzou ont été fréquentées par 236 450 estivants. Le nombre d'interventions des équipes surveillantes de la Protection civile a été de 117. Au cours de cette même période, 26 baigneurs ont été sauvés d'un danger réel. 80 personnes ont été soignées sur place. Huit autres ont été évacuées vers des hôpitaux et autres centres de santé.

Le bilan se rapportant à la première quinzaine du mois en cours indique : fréquentation des plages : 472 700 estivants, nombre d'interventions des équipes de la Protection civile : 190, personnes sauvées d'un danger réel : 17, personnes soignées sur place : 157 et personnes évacuées vers des hôpitaux et autres centres de santé : 16. S'agissant de décès, la Protection civile en déplore trois survenus le 24 juin sur la plage du Petit Paradis dans la commune d'Aït-Chaffaï. Concernant les incendies, en juin, il faut se référer à notre édition précédente. Du 1er au 15 juillet, le rapport de la Protection civile donne lecture de 58 incendies déclarés. Ces feux ont entraîné les dégâts mentionnés ci-après : 140,5 ha de forêt, 176 ha de maquis, 203 ha de broussailles, 40 ha de récoltes (céréales), 448 bottes de foin et 4 881 arbres fruitiers. Si nous incluons le mois de juin, soit donc du 1er juin au 15 juillet 2019, le bilan donne un nombre de 99 incendies déclarés, lesquels ont entraîné les dégâts ci-après : 175 ha de forêt, 210, 5 ha de maquis, 282, 5 ha de broussailles, 42 ha de récoltes (céréales), 3 075 bottes de foins et 7 046 arbres fruitiers. Notons enfin sur ce chapitre précis, qu'en matière de dégâts causés par le feu, la Protection civile n'a pris en compte que la superficie égale ou supérieure à un ha.

S'agissant des accidents de la circulation dont la période considérée se situe entre le 1er janvier et le 15 juillet 2019, le bilan de la Protection civile fait ressortir les données ci-après : 1 013 accidents enregistrés, soit 166 accident de plus par rapport à la même période de l'année 2018, 1 152 personnes blessées, soit plus de 298 blessés de plus par apport à la même période de l'année précédente et 18 personnes décédées, soit 5 décès de plus par rapport à la même période de l'année écoulée.


Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى