CSC 1 – CRB 0

Les Clubistes confirment leur réveil



...

Devant l’une des meilleures attaques du championnat, Denis Lavagne, prudent, a préféré densifier sa défense centrale en alignant trois axiaux (Zaâlani, Chahrour et Boucheriha), et ce, dans le but de créer le surnombre en milieu de terrain et priver les avants belouizdadis du ballon.

Cette stratégie s’est avérée payante, puisque, de l’aveu même de l’entraîneur Abdelkader Amrani, les visiteurs n’ont pu développer leur jeu habituel qu’à partir de la seconde mi-temps, sans cependant se créer des occasions nettes de scorer.

Le chamboulement du dispositif clubiste a toutefois minimisé le danger des deux seuls attaquants titularisés par Lavagne (Abid et Amokrane), et une fois encore, c’est du pied droit de l’arrière Benayada que jaillit la lumière, avec un coup franc pleine lucarne à la 36’, suffisant pour permettre à ses coéquipiers de rester sur la bonne dynamique amorcée depuis sept rencontres (4 victoires, 2 nuls et une défaite). Lors de la conférence d’après-match, le technicien français a déclaré : « Nous étions conscients que notre adversaire du jour était invaincu depuis le début du championnat, et que nous devions nous surpasser afin de garder les points chez nous. J’estime que nous avons effectué une bonne entame de match, en nous créant les occasions les plus nettes, et il était important d’ouvrir la marque. Cela dit, la seconde période a été difficile, et il a fallu faire beaucoup d’efforts pour conserver le ballon et essayer de desserrer l’étau adverse, mais les joueurs ont fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité, et aussi d’un état d’esprit exemplaire, et je les en félicite. Cette victoire est importante, car elle nous garde pour la course au podium et nous permet de continuer à avoir de l’ambition pour la suite.»

Et d’enchaîner au sujet de la pelouse du stade Hamlaoui, qui a grandement handicapé les vingt-deux acteurs : «Le terrain était très difficile, pour ne pas dire dans un état catastrophique. Mais il faut faire avec, c’est le lot des bons joueurs de savoir s’adapter à pareils aléas.» Il convient de mentionner que la pelouse en question a été refaite en 2008, pour un coût de 45 millions de dinars, et que la durée de vie moyenne pour ce type de sol est de 10 ans.


إقرأ بقية المقال على El Watan.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى