APN

Kouraba présente le projet de loi portant organisation des transports terrestres



...

Lors d'une plénière présidée par Slimane Chenine, président de l'Assemblée en présence du ministre des Relations avec le parlement, Fethi Khouil, M. Kouraba a précisé que le projet de loi vise à introduire des amendements portant essentiellement sur les infractions et les sanctions.

Il a fait état, dans ce sens, de l'introduction d'une nouvelle infraction dans l'article 61 relative à la violation de l'exercice de l'activité de transport des personnes et des marchandises, aux restrictions qu'imposent les autorités compétentes pour maintenir l'ordre et la sécurité publics, conformément aux lois en vigueur.

L'article 62 a vu l'introduction d'une sanction consistant à la mise en fourrière du véhicule dans le cas suscité pour une durée de 6 mois. En cas de récidive, la durée passe à une année avec retrait définitif ou provisoire du permis, outre la mise en fourrière du véhicule, a-t-il encore expliqué.

Le ministre a souligné également l'introduction d'une nouvelle sanction pénale au titre de l'article 64 bis, à savoir une peine d'emprisonnement de six (6) mois à trois (3) ans assortie d'une amende de 100.000 DA à 200.000 DA à l'encontre de quiconque transporte, en quelque qualité que ce soit, des personnes, des marchandises ou des biens, en infraction des règles imposées par les autorités compétentes à dessein de porter atteinte à l'ordre et à la sécurité publics.

Soulignant l'importance majeure que revêt le transport terrestre pour l'économie des pays, M. Kouraba a précisé qu'outre les moyens de transport des marchandises et des personnes qu'il assure, ce secteur névralgique favorise et facilite les échanges commerciaux.

Le ministre a, à cet égard, rappelé que l'Algérie avait consenti d'importants efforts pour la réalisation d'infrastructures routières (près de 129.475 km à ce jour) et l'acquisition de tous types de moyens et d'équipements de transport.

Les équipements et les infrastructures seules ne suffisent pas, a-t-il dit, insistant sur l'impératif de créer un climat propice à l'activité de transport à travers un bon encadrement qui permette d'éviter tout dysfonctionnement susceptible d'impacter négativement tous les intervenants dans le domaine du transport terrestre.


إقرأ بقية المقال على APS.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى