Neuf clubs professionnels interdits de recrutement



...

Neuf clubs professionnels sont interdits de recruter de nouveaux joueurs lors du prochain mercato hivernal qui s’ouvrira le 15 décembre prochain. Les clubs concernés sont le RC Arbaâ de la Ligue 1, le MC Saïda, la JSM Béjaïa, l’OM Arzew, le CA Batna, l’O Médéa, le CA Bordj Bou Arreridj, la JSM Skikda et l’USMM Hadjout. La décision a été prise, ce dimanche, par le Bureau Fédéral de la FAF sur la base du bilan de la Chambre de résolution des litiges arrêté au 30 novembre 2015. Ces clubs doivent apurer leurs dettes et assainir leur situation financière pour que cette interdiction de recrutement soit levée. Cette décision n’arrange guère les affaires des clubs qui aspirent à l’accession en Ligue 1, à savoir le CAB, l’OM, le CABBA et la JSMB, en besoin de renforts cet hiver pour augmenter leurs chances d’accéder en première division.

La FAF relance son académie

Par ailleurs, vu le grand retard accusé dans le projet de construction des Centres de formation pour les clubs professionnels, faute notamment d’assiettes de terrain, la FAF a décidé officiellement de relancer son Académie, mise en veilleuse ces dernières années. Certains joueurs de la sélection Nationale olympique qui vient de se qualifier pour les demi-finales de la CAN des U23, sont issus de l’Académie de la FAF, dont Ferhat, Haddouche et Kenniche. Ce qui a incité le Bureau Fédéral à reprendre la formation des jeunes talents au niveau du Centre technique national de Sidi Moussa. Le Bureau fédéral a approuvé, lors de sa réunion tenue aujourd’hui sous l’égide de Mohamed Raouraoua, le projet de construction d’un internat pour deux équipes des U15 et U17 sur la nouvelle parcelle du Centre technique national. Les Directions techniques de zones (DTZ) coordonnées par la Direction technique nationale (DTN) seront chargées de détecter les meilleurs jeunes de ces catégories d’âge à travers le territoire national. Les deux nouvelles promotions de l’académie de la FAF, inscrites dans le cadre sport et études, seront mises en activité dès la prochaine rentrée.

Des émissaires de la FAF en Éthiopie et aux Seychelles début janvier

La FAF entamera début janvier prochain les préparatifs pour les deux derniers déplacements de l’Équipe nationale A en Éthiopie et aux Seychelles dans les éliminatoires de la CAN 2017. Des émissaires seront envoyés en Éthiopie et aux Seychelles pour préparer d’ores et déjà le séjour des Verts dans les capitales de ces deux pays. Le match contre l’Éthiopie est prévu le 29 mars prochain et celui contre les Seychelles début juin. Le match aller contre les Éthiopiens est programmé quant à lui pour le 25 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les protégés de Christian Gourcuff ont, pour rappel, gagné leurs deux premiers matches dans les éliminatoires de la CAN 2017 contre les Seychelles à Blida sur le score de 4 buts à 0 et contre le Lesotho à Maseru sur le score de 3 buts à 1.

Cet article Neuf clubs professionnels interdits de recrutement est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.