Le président de l’association des consommateurs dénonce Renault Algérie



...

Mustapha Zebdi, président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (Apoce), dénonce le « désengagement » de Renault Algérie vis-à-vis de ses  clients victimes d’une escroquerie commise par un distributeur agréé de la marque à Blida. Trente-huit clients ont passé des commandes auprès de ce distributeur de Renault à Blida et effectué des versements en espèces. Finalement, ils n’ont jamais été livrés et le distributeur s’est volatilisé.

« Nous avons recensé 15 cas de particuliers qui avaient des documents (prouvant les commandes et les versements effectués, NDLR) en bonne et due forme », explique Mustapha Zebdi. Renault Algérie s’était engagé à ce que ces cas « soient réglés à l’amiable », selon lui. « Cela veut dire qu’ils devaient avoir leur véhicule ou être remboursés », explique notre interlocuteur. Finalement, ces quinze personnes n’auront ni l’un, ni l’autre.

Hier dimanche, ces clients se sont rassemblés une nouvelle fois devant la direction générale de Renault Algérie à Oued Semar avant de forcer les portes, selon M. Zebdi. « Les gendarmes sont intervenus. Des représentants des victimes ont pu rencontrer la direction de Renault Algérie. Cette dernière leur a dit que tous les dossiers doivent être réglés au niveau de la justice », ajoute-t-il.

« C’est la première fois qu’un opérateur s’engage avec nous et se rétracte par la suite », déplore Mustapha Zebdi qui ajoute : « notre souhait est que Renault Algérie respecte son engagement ».

Cet article Le président de l’association des consommateurs dénonce Renault Algérie est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites