Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

AADL2

Les prix pourraient augementer



Les prix des logements location-vente de l'AADL2 pourraient connaître une éventuelle augmentation, a laissé entendre le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, M. Abdelmadjid Tebboune.

« La hausse des prix des logements n'est pas à l'ordre du jour et aucune décision n'a été prise dans ce sens, mais cette question n'est pas à exclure concernant les souscripteurs au programme AADL2 », a affirmé M. Abdelmadjid Tebboune en marge d'une visite d'inspection de nombreux projets relevant de son secteur dans la wilaya d'Alger. « Si une telle décision venait à être prise, la hausse oscillerait entre 5 et 10% », a tenu à préciser M. Tebboune, rappelant que l'Etat prenait actuellement en charge 50% du coût de réalisation des logements selon la formule location/vente, supervisée par l'Agence nationale de développement et d'amélioration du logement (AADL). Concernant les souscripteurs au programme AADL1, une décision « officielle » a été prise pour le maintien des prix proposés, soit 2 100 000 DA pour un F3 et 2 700 000 DA pour un F4.

Remise de 2 400 logements en juin

L'AADL procèdera à la remise des clefs de 1 200 logements à Djenane Sfari et de
1 200 autres logements à Ouled Fayet au profit des souscripteurs aux programmes 2001-2002, qui ont commencé à recevoir leurs décisions de préaffectation depuis le 8 février, a fait savoir le ministre.

300 autres unités seront distribuées d'ici la fin de l'année à Ouled Fayet et Djenane Sfari, où les travaux de voirie connaissent un avancement sensible. M. Tebboune a insisté sur l'impératif d'entamer les travaux d'aménagement et de voirie parallèlement à la réalisation des logements pour réduire les délais de réception des projets. Les logements en voie de réalisation à Ouled Fayet s'inscrivent dans le cadre du « quartier structurant de l'entrée ouest d'Alger », considéré comme un pôle urbain intégré qui compte 18 écoles primaires, 8 CEM, 6 crèches, une maison des Jeunes, une polyclinique, une mosquée, un siège de sûreté urbaine, un marché et une gare routière. La nouvelle ville de Sidi Abdellah se prépare a accueillir 8 000 nouvelles familles bénéficiaires de logements AADL d'ici à décembre 2016. Durant cette visite, le ministre a procédé à la pose de la première pierre d'un projet de réalisation de 10 000 nouveaux logements location-vente (AADL) à Sidi Abdellah, confié à l'entreprise turque Atlas.

Remise des décisions de préaffectation LPP à partir du 15 mars

L'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) entamera la remise des décisions de préaffectation aux souscripteurs au programme de logement public promotionnel (LPP) à partir du 15 mars prochain, a annoncé M. Abdelmadjid Tebboune. « Les décisions de préaffectation devaient être remises aux souscripteurs au programme LPP en décembre 2015, cependant, certaines données nous ont contraints à reporter cette opération (…) Cela se fera le 15 mars », a indiqué M. Tebboune. Concernant le prix définitif du logement, il a annoncé qu'il serait évalué sur la base du prix du mètre carré, (95 000 DA), sachant que la superficie d'un F3 avoisine les 75 m² contre 100 m² pour un F4 et 120 m² pour un F5.

Le ministre a également inspecté deux projets de réalisation de logements LPP à Sidi Abdellah. Le premier compte 1 200 unités, lesquelles seront distribuées à partir du premier trimestre 2017, tandis que le deuxième prévoit la réalisation de 1 067 unités, lesquelles seront remises à leurs bénéficiaires à partir de fin mai 2016.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites