Toyota annonce trois projets dans l’automobile en Algérie



...

Après Renault, Peugeot et Volkswagen, c’est au tour de Toyota de dévoiler ses projets dans l’automobile en Algérie. Dans un communiqué daté du 11 avril, Toyota Algérie a annoncé trois projets dans le montage et la fabrication de la pièce de rechange.

Le premier projet à l’étude concerne le lancement d’une ligne de montage de poids lourds de la marque Hino, d’une capacité de 2 000 camions par an. L’usine produira le camion de léger tonnage, le Hino série 300, selon la même source. « Une délégation japonaise de haut niveau de Hino Motors Ltd a été accueillie récemment en Algérie, dont l’objectif était d’examiner la possibilité de lancer d’ici la fin 2016 une ligne de montage SKD (Semi Knocked Down). Pour cela, un accord de principe a été conclu avec HINO Motors LTD pour amorcer ce projet », explique Toyota Algérie dans le communiqué.

Pour le deuxième projet, il s’agit d’une possibilité de montage de véhicules Toyota en Algérie. Le représentant algérien du géant japonais, en collaboration avec Toyota Motor Corporation, compte ainsi mener une étude sur le marché automobile algérien « afin de définir les modèles qui pourraient être localement assemblés ».

D’après le communiqué, ces deux projets encore à l’étude devraient être réalisés avant la fin de l’année 2016. Les dates précises de leur entrée en production ne sont pas précisées. Les éventuels partenaires de ces projets (autre que Toyota) n’ont pas encore été annoncés publiquement.

Toyota Algérie annonce aussi le lancement d’une unité de production de plaquettes de frein et de mâchoires de frein pour la fin de l’année, avec une capacité à moyen terme de 200 000 unités à 300 000 unités respectivement.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites