Chani Medjdoub a été torturé par le DRS, selon le comité des droits de l’Homme de l’ONU



...

Chani Medjdoub a été victime de torture et de détention arbitraire en Algérie, estime le comité des droits de l’Homme de l’ONU. Détenu du 17 septembre au 6 octobre 2009 dans les locaux du DRS, M. Medjdoub a affirmé avoir été « séquestré, violenté, soumis à des pressions physiques et psychologiques insoutenables », relève le comité dans ses conclusions rendues le 27 avril et révélées par l’AFP ce mardi. Interrogé à toute heure du jour et de la nuit, il a été « privé de sommeil et de nourriture », « régulièrement insulté et frappé pour ‘avouer' », est-il ajouté dans le texte.

Selon le comité des droits de l’Homme, Alger a violé les articles 7 et  9 du pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP), adopté par l’ONU en 1966, qui interdisent la torture, les mauvais traitements et la détention arbitraire, ajoute la même source.

Principal accusé dans l’affaire de l’autoroute Est-Ouest, Chani Medjoub a été condamné, le 7 mai 1015, à 10 ans de prison ferme et 3 millions de dinars d’amende. Le tribunal a également ordonné la saisie de ses comptes bancaires au Luxembourg, sa villa d’El Biar et sa voiture.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites