Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

AADL / Seuls 300 souscripteurs sur les 11 600 annoncés ont eu leurs clés



Après des mois d’intense communication, la montagne a accouché d’une souris. Sur les 56 000 souscripteurs  au programme AADL, attendant depuis 15 longues années leurs logements, 300 seulement ont été satisfaits hier.

Le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, avait annoncé, jeudi, que 11 600, dont 8000 à Alger, souscripteurs au programme de location-vente allaient recevoir, lundi, les clefs de leurs appartements. Les organes compétant au sein du ministère de l’Habitat ont, selon toute vraisemblance, fait volte face en annonçant que 2434 familles recevront leurs biens avant le ramadan, dont 1934 à Alger.

En effet, «la mise en scène» orchestrée par le ministre de l’Habitat a soulevé l’ire de nombre de souscripteurs qui s’estiment instrumentalisés pour des objectifs politiciens. L’un d’entre eux a affirmé qu’ils sont devenus des outils de propagande. Le ministre de l’Habit a ainsi déclaré devant les caméras que «le président de la République avait insisté sur cette formule qui correspond aux capacités de la classe moyenne en Algérienne, celle sur laquelle, repose la stabilité du pays ».

Même discours propagandiste du coté du ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, qui a estimé que «ces moments de joie impliquent des messages forts que le programme du Président est en train de se concrétiser sur le terrain dans tous les domaines et que le gouvernement est déterminé à poursuivre la réalisation des projets et à une cadence plus rapide ».

Massi M.

 


Lire la suite sur Algérie Focus.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites