Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

AADL et LPP

Raccordement aux réseaux avant la remise de clé



Les logements AADL et LPP seront raccordés aux différents réseaux (électricité, gaz, voieries) avant d'être remis à leurs bénéficiaires, a affirmé mercredi le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune.

Dans une déclaration a des journalistes en marge d'une réunion de coordination, tenue à huis clos, avec le ministre de l'Energie, Noureddine Boutarfa, et le Wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, Abdelmadjid Tebboune a reconnu que certains des projets de logements location vente relevant des anciens programmes AADL avaient été remis à leurs bénéficiaires sans finaliser les travaux de raccordement en électricité, gaz et voieries, assurant cette situation a été définitivement prise en charge.

Ainsi, tous les projets AADL (Agence de l'amélioration et du développement du logement) et LPP (logements publics promotionnels) en cours de réalisation ne seront pas réceptionnés sans la finalisation de tous les travaux de raccordement de réseaux d'électricité, de gaz et de voieries, a assuré le ministre.
« Il est inconcevable de construire de nouveau quartiers et puiser dans les installations énergétique des villes existantes pour alimenter ces nouveaux quartiers », a-t-il souligné, ajoutant que les services concernés travaillent en collaboration avec les sociétés de réalisation pour finaliser les travaux de viabilisation avant la remise des clés aux bénéficiaires.

Le ministre a également affirmé que le raccordement en réseaux des futures cités ne va pas se répercuter sur les délais de réception de ces projets, tout en mettant l'accent, dans ce sens, sur la nécessité de renforcer la coordination entre les sociétés de réalisation, Sonelgaz et les autorités locales.

En outre, le ministre a indiqué que la totalité du programme AADL 2001/2002sera livrée entre fin 2016 et le premier trimestre 2017.
De son côté, Boutarfa a affirmé des mesures ont été prises au niveau de son département ministériel pour la prise en charge de la problématique de raccordement des nouvelles cités AADL et LPP en réseaux sans affecter les délais de réception.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites