Concessionnaires automobiles

les chiffres insolents de Renault Algérie



...

Durant les six premiers mois de l’année 2016, les importations algériennes de véhicules ont chuté de 73,63%, à seulement 47.484 véhicules contre 180.082 unités durant la même période de 2015, selon les derniers chiffres publiés dimanche 24 juillet par les Douanes algériennes.

Cette baisse est le résultat de l’instauration des licences d’importation. Mais la baisse ne concerne pas tous les concessionnaires. Le français Renault, qui a publié ce jeudi matin ses résultats financiers semestriels, affiche des chiffres insolents : 29 132 ventes en Algérie durant les six premiers mois de l’année.

« Dans le contexte d’une nouvelle réglementation en Algérie destinée à limiter les importations, le Groupe affiche son leadership dans le pays, avec une part de marché record de 41,7 %, en hausse de 10 points », commente le groupe dans sa présentation des résultats.

Et les mois à venir s’annoncent tout aussi bons : « Le lancement de la production de Dacia Sandero dans l’usine d’Oran, annoncée le 23 juin dernier, est un nouvel atout pour pouvoir développer ses volumes », affirme Renault.

Ces résultats risquent une nouvelle fois de relancer les soupçons de favoritisme concernant la gestion du secteur automobile en Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites