Le Premier ministre canadien défend le burkini, la République Tchèque ne veut pas de musulmans, l’Allemagne veut des accords migratoires avec les pays nord-africains…  



...

Irak : nouvelle offensive de l’armée à Mossoul

Les forces irakiennes soutenues par l’aviation américaine ont lancé mardi un assaut contre le groupe État islamique (EI) en vue de préparer le terrain à une offensive pour reprendre Mossoul, la dernière grande ville d’Irak aux mains de l’État islamique. L’objectif de ce nouvel assaut est la reconquête totale de la ville de Qayyarah, une position clé sur le chemin de la cité septentrionale de Mossoul, à une soixantaine de km plus au nord, selon des sources militaires. (Lire)

Syrie : accord de cessez-le-feu entre le régime et les milices kurdes à Hassaké

Un accord de cessez-le-feu a été conclu mardi entre le régime syrien et les forces kurdes après une semaine de combats meurtriers à Hassaké (nord-est), selon une source officielle kurde et la télévision d’État. Un accord final de cessez-le-feu a été conclu sous les auspices des responsables militaires russes, a affirmé un communiqué de l’administration autonome kurde. La télévision officielle syrienne a également confirmé l’accord, dont les conditions semblaient encore confuses. (Lire)

Allemagne : Merkel veut des accords migratoires avec les pays nord-africains

La chancelière allemande, Angela Mekrel, veut que l’Union européenne passe avec les pays nord-africains des accords de réadmission de migrants similaires au pacte controversé conclu avec la Turquie, explique-t-elle mardi dans la presse régionale. « Nous allons devoir conclure des accords semblables avec d’autres pays, grosso modo en Afrique du Nord, pour mieux maîtriser les routes migratoires dans le centre de la Méditerranée », déclare la dirigeante allemande au Passauer Neue Presse et au Ruhr Nachrichten. (Lire)

France : au moins trois projets d’attentat déjoués en août

Sept personnes soupçonnées de terrorisme ont été arrêtées au moins d’août, a annoncé ce mardi le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, en précisant qu’au moins trois d’entre elles avaient « un projet constitué » d’attentat. Tous les individus, interpellés par les hommes de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été écroués. (Lire)

L’aviation russe est intervenue à Alep à la demande de l’Iran

L’aviation russe est récemment intervenue à Alep à la demande de Téhéran pour soutenir les opérations terrestres préparées par les militaires iraniens qui conseillent le gouvernement syrien face aux insurgés, a déclaré mardi un haut responsable iranien. Le responsable en charge de la coordination entre l’Iran, la Russie et la Syrie, l’amiral Ali Shamkhani a précisé à la télévision d’État que l’aviation russe était intervenue « à la demande des conseillers militaires iraniens » qui épaulent l’armée syrienne. (Lire)

Les touristes étrangers boudent la France

L’Arc de triomphe et les tours de Notre-Dame ont subi, au premier semestre 2016, une baisse de respectivement 35% et 23% de leur fréquentation, selon les chiffres révélés, mardi 23 août, par le comité régional de tourisme de Paris et de l’Ile-de-France. Inquiets pour leur sécurité, les étrangers évitent la France en général et surtout la région parisienne. Au cours du premier semestre, un million de touristes ont fait faux bond aux hôteliers franciliens, par rapport à la fréquentation du premier semestre 2015. (Lire)

La Gendarmerie royale du Canada autorise le port du voile à ses agentes musulmanes

Depuis le début de l’année, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) offre à ses agentes de confession musulmane le droit de porter le hijab avec leur uniforme. À ce titre, le commissaire de la GRC, Bob Paulson, a expliqué dans une note d’information à l’intention du ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, que cette mesure vise à permettre au corps policier de refléter davantage la diversité culturelle du pays et d’encourager les femmes de confession musulmane à entrer au service de la GRC. (Lire)

Canada : le premier ministre Justin Trudeau défend le burkini

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a défendu lundi les libertés de culte garantissant le droit à porter le burkini, symboles selon lui de « l’acceptation » de l’autre de la part d’une société ouverte. Il a défendu lundi les libertés de culte garantissant le droit à porter le burkini. (Lire)

La République Tchèque ne veut pas « une forte communauté musulmane »

Le premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, s’est prononcé contre la constitution d’une « forte communauté musulmane » dans son pays lors d’un entretien accordé au quotidien Pravo, publié mardi 23 août. La Républqiue Tchèque plaide pour la « souveraineté » de chaque pays de l’UE en ce qui concerne la décision sur le nombre de migrants. (Lire)

Pollution automobile : l’État français aurait protégé Renault

Le « dieselgate » va-t-il toucher la France après les révélations du Financial Times ? Selon le quotidien britannique, le rapport final de la commission Royal sur les émissions polluantes d’automobiles en France, publié fin juillet, aurait omis des informations clés laissant supposer que des véhicules diesel de Renault émettent dix à onze fois plus de gaz toxiques en conditions réelles que lors des tests antipollution. (Lire)

Près de huit Français sur dix ne veulent pas voir Sarkozy élu en 2017

Près de huit Français sur dix (79%) et une courte majorité des proches de la droite et du centre ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit élu président en 2017, selon un sondage Elabe réalisé après l’annonce de sa candidature à la primaire pour la présidentielle. Par ailleurs, 67% des personnes interrogées disent préférer Alain Juppé à l’ancien chef de l’État, crédité de 29% d’opinions favorables. À la question, « souhaitez-vous que Nicolas Sarkozy soit élu président de la République en 2017 ? », seuls 21% des Français interrogés répondent « oui », contre 79% d’un avis contraire, selon cette enquête pour BFMTV. (Lire)

Venezuela : purge dans la fonction publique

Alors que l’opposition peine à organiser un référendum révocatoire contre le président Maduro du fait de la résistance des autorités chavistes, Nicolas Maduro a ordonné la révocation sous 48 heures des cadres de la fonction publique ayant signé pour la tenue de cette consultation.  (Lire)


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites