Le front Polisario accuse le Maroc de violer une nouvelle fois le cessez-le-feu



...

Le président du Sahara occidental occupé, Brahim Ghali, a interpellé, dimanche 25 septembre, le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, afin d’intervenir en « urgence ». Les Sahraouis dénoncent des travaux entrepris par le Maroc depuis vendredi pour l’élargissement de la route vers les zones libérées d’El Guergarat, rapporte l’agence officielle sahraoui SPS.

« Cette opération, qui a été suivie par un raid aérien sur la zone en question, représente une nouvelle provocation qui reflète la persistance du Maroc dans son intransigeance et la création de plus de tensions et d’instabilité dans la région », s’est inquiété M. Ghali.

| LIRE AUSSI : Le Maroc provoque le Sahara occidental, tente d’intimider la Mauritanie

Dans son courrier, le chef du Polisario dénonce « le comportement provocateur intentionnel » du Maroc, rappelant que faute d’action « ferme et claire » du Conseil de sécurité, le Maroc continuera à bafouer l’accord militaire n°1 du cessez-le feu à travers ses « comportements qui pourraient menacer la paix, la sécurité et la stabilité de toute la région ».

Le Maroc avait violé une première fois l’accord de cessez-le-feu à la mi-août en projetant des troupes armées et du matériel militaire dans la région d’El Guergarat, située dans le sud-ouest du Sahara occidental occupé. Cette opération a été suivie par l’asphaltage d’une route longue de 3,8 km dans la même région.

| LIRE AUSSI : Sahara Occidental : l’ONU accuse le Maroc d’avoir violé le cessez-le-feu, Rabat fait machine arrière


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites