Automobile

les détails de l’usine Hyundai en Algérie



...

La première voiture Hyundai fabriquée en Algérie sortira de l’usine le 1er novembre prochain, a-t-on appris auprès du concessionnaire automobile Cima Motors de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout.

L’usine basée à Tiaret est détenue à 100% de Tahkout Manufacturing company, l’une des filiales du groupe propriété de Mahieddine Tahkout.

Pour un investissement total de 450 millions de dollars, selon la même source, l’usine aura une capacité de production annuelle de 100 000 unités, pour trois lignes de montage.

Cela dit, durant la première année, l’entreprise produira 36 000 unités. Le taux d’intégration initial n’est pas précisé, mais celui-ci devrait atteindre 15% au bout de la 3e année d’exercice, avant de passer à 40% lors de la cinquième année, indique la fiche technique, selon Cima Motors. L’usine fabriquera dix modèles de la marque sud-coréenne : grand i10, i20, i30, i40, Accent RB, Veloster, Elantra, Tucson, Santa Fe et deux utilitaires légers H1 et H100, selon la même source.

L’usine, qui s’étale sur une superficie de 247 000 m², comportera également une « piste d’essai aux normes internationales », précise la même source. Au total, le projet créera 1100 postes d’emploi en 2016, dont 700 directs, selon le groupe Cima Motors.

Trois marques pour Tahkout

Outre la production et la distribution des véhicules Hyundai, le groupe Tahkout a obtenu un agrément définitif pour la représentation exclusive de deux autres marques du géant américain General Motors. Il s’agit de Chevrolet et Opel, selon Cima Motors, qui précise que le précédent agrément, qui a concerné neuf marques différentes, a été annulé.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites