Près de 1400 migrants subsahariens arrêtés et détenus dans « des conditions indignes » à Alger



...

« Près de 1.400 migrants ont été arrêtés sur décision du Wali d’Alger dans plusieurs quartiers de la capitale durant la journée de jeudi 1erdécembre 2016, dont un grand nombre du quartier de Bouchebouk dans la commune de Dely Ibrahim », indique la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) dans un communiqué publié hier, vendredi.

« Les personnes « raflées » se trouvent actuellement dans un centre d’été à Zeralda (35km à l’ouest d’Alger) dépendant de la direction de la Jeunesse et du Sport d’Alger », ajoute la même source.

Parmi les personnes arrêtées figurent des « enfants », des « femmes enceintes », des « malades ». Certains sont en « situation irrégulière » et d’autres sont « demandeurs d’asile et réfugiés ». Ils « se retrouvent tous victimes de cette opération de rétention dans des conditions de vie désastreuses et indignes », dénonce l’organisation, en soulignant que les personnes concernées ont protesté contre les « conditions de rétention » et que la « situation reste tendue ». « D’après les premières informations, une opération d’expulsion serait imminente », poursuit la ligue.

La LADDH « dénonce ces arrestations massives de migrants et leur rétention arbitraire et violente » et « considère qu’en agissant ainsi, les autorités algériennes bafouent les normes internationales relatives aux droits des réfugiés, demandeur d’asiles et de migrants ». « Elles portent aussi atteinte aux droits des femmes et des enfants », affirme l’organisation qui « s’indigne contre la gestion policière exclusive de la question migratoire en Algérie ».


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites