L’agence officielle marocaine attaque l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles



...

Depuis quelques semaines, les médias marocains (privés et officiels) multiplient les attaques contre l’Algérie. Alger est notamment accusé de chercher à entraver le retour du Maroc au sein de l’Union africaine.

Cette fois, l’agence officielle marocaine MAP a pris pour cible Amar Belani, ancien porte-parole du ministère des Affaires étrangères, aujourd’hui ambassadeur d’Algérie à Bruxelles et auprès de l’Union européenne. Elle lui reproche d’avoir rapporté un démenti d’un commissaire européen concernant des accusations de détournement de l’aide humanitaire internationale destinée aux réfugiés sahraouis de Tindouf.

« Dans son énième sortie calomnieuse et impromptue, qui cache mal l’implication de l’Algérie dans le blocage que connaît le dossier du Sahara et occulte sa responsabilité directe dans le détournement qui s’effectue sous ses yeux et avec sa bénédiction, l’irascible ambassadeur algérien se substitue au Commissaire européen chargé de l’aide humanitaire Crístos Stylianídis et lui fait démentir l’existence de ces détournements, qui, pourtant avaient fait l’objet d’une enquête et d’un rapport public de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) et de nombreuses pétitions internationales notamment à l’ONU », écrit la MAP.

« Il charge encore une fois -il excelle d’ailleurs dans cet exercice risible et méprisable- le Maroc, évoquant plutôt « une tentative de ternir l’image de l’Algérie » », poursuit l’agence officielle marocaine.

« Fidèle à son rôle d’imprécateur, l’ambassadeur algérien tente vainement de démentir la réalité, dans un discours vaseux et à la banalité affligeante et dont l’ultime finalité est de blanchir son pays qui est à l’origine du blocage de la situation au Sahara et des conditions dramatiques dans lesquelles vivent les séquestrés des camps de Tindouf », ajoute l’éditorialiste de la MAP.

« Son acharnement pathétique sur le Maroc trahit la volonté et la détermination de ses mentors de faire perdurer le conflit pour en tirer un maximum de profit », conclut l’agence.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites