« Le FFS va bien »



...

Le Premier secrétaire du FFS a tenu, ce vendredi 9 décembre, à rassurer les militants et sympathisants de son parti suite à l’exclusion de Rachid Halet de l’instance présidentielle du parti. « Je veux rassurer tous les militantes et militants, les sympathisants et tout le peuple algérien, le FFS va bien ! », a déclaré Abdelmalek Bouchafa dans un très court point de presse tenu avant l’ouverture de la réunion du Conseil national qui se tient à huis clos.

« On est encore fidèle aux principes fondamentaux et les premiers objectifs tracés par le moudjahid Hocine Aït Ahmed », a-t-il ajouté. Le Premier secrétaire du FFS a rappelé qu’il s’agit d’une session ordinaire du conseil national consacrée notamment au débat sur la participation ou non du parti aux prochaines élections législatives. « Le débat sera libre et démocratique », a précisé M. Bouchafa.

Le 6 décembre, Rachid Halet a été exclu du parti par la commission nationale de médiation du FFS. Dans son communiqué signé par son premier secrétaire, le parti n’avait pas expliqué les raisons à l’origine de cette décision. Rachid Halet avait dénoncé le jour même un putsch mené par certains membres de l’instance présidentielle.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.