Bouteflika effectue plusieurs inaugurations à Alger



...

Le président Abdelaziz Bouteflika a inauguré, ce dimanche 11 décembre, la ville nouvelle de Sidi Abdallah, située à l’ouest d’Alger, rapporte l’agence officielle. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et de membres du gouvernement, selon la même source.

Dotée de 5 pôles, dont un urbanistique et un autre technologique, la nouvelle ville de Sidi Abdallah comporte 45000 logements (AADL et LPP), dont 20000 seront distribués prochainement. Elle s’étale sur 7000 hectares, dont 3000 urbanisables. Le projet de réalisation de cette nouvelle ville est à 75% de taux d’avancement, alors que sa livraison totale est prévue pour 2018, précise la même source.

Plus tôt, le président de la République avait inauguré dimanche la nouvelle ligne ferroviaire Birtouta-Zeralda, dans la wilaya d’Alger. Dotée d’une double voie électrifiée et de plusieurs ouvrages d’art, cette nouvelle ligne ferroviaire comprend cinq gares, à savoir Birtouta, Tassala El-Merdja, Sidi Abdellah, Université de Zeralda et Zeralda ville.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites