Tebboune annonce la livraison de la totalité du programme AADL 1 en 2017



...

Le programme AADL 1 sera livré totalement à la fin du premier semestre 2017, a déclaré ce lundi le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, au forum de la Radio nationale.

M. Tebboune a affirmé également que le reste du programme AADL 2 commencera à être livré directement après la fin de cette opération. À ce titre, il a révélé que 110 000 logements sont en cours de construction au niveau de la capitale. Parmi ces unités, un quota de 58 000 logements sera attribué aux souscripteurs du programme AADL 1, et le reste pour ceux du programme AADL 2, a-t-il ajouté.

Selon M. Tebboune, le programme AADL 1 a été définitivement bouclé dans certaines wilayas, expliquant que la grande préoccupation relative à ce programme demeure dans les wilayas d’Alger, Oran et Constantine à « moindre mesure ». Dans ce cadre, il a annoncé que 2 000 logements du programme AADL 2 ont été livrés dans la wilaya de Khenchela. Pareil pour Batna où ce programme a été lancé après la livraison du programme AADL 1, d’après le ministre.

Par ailleurs, M. Tebboune a affirmé que les opérations de logement et le programme AADL se poursuivront malgré la crise économique. Dans ce sillage, le ministre de l’Habitat a annoncé la livraison de 5 000 logements, dont 2 000 du programme LPP, dans la wilaya d’Oran durant janvier 2017.

S’agissant du suivi des dossiers et des enquêtes menées sur les souscripteurs, M. Tebboune a dévoilé l’existence d’un service spécialisé, composé de techniciens, qui procède à la réactualisation des dossiers d’environ 450 000 souscripteurs. Ce service bénéficie d’un accès aux fichiers de la Sécurité sociale, du ministère de l’Intérieur et des impôts pour détecter « les faussaires et les tricheurs ».

Quant au programme LPP, M. Tebboune a précisé que 4 000 logements ont déjà été distribués et 9 000 autres seront livrés durant février 2017. Selon lui, les prix du mètre carré varieront entre 250 000 DA et 450 000 DA vu « qu’il s’agit d’un programme commercial destiné à la classe moyenne ».

En parallèle, le ministre de l’Habitat a fait savoir que la directive de 2013, interdisant l’utilisation des matériaux de construction importés, a permis au Trésor public de faire un gain supplémentaire de 1,4 milliard de dollars.

M. Tebboune a révélé également que près de trois millions et vingt mille unités de logement, ont été livrées depuis l’an 2000, dont 307 000 durant l’année 2016. Dans cette optique, il a ajouté que son ministère envisage l’achèvement de la réalisation de 310 000 logements en 2017.

Pour ce qui est du budget du ministère de l’Habitat, M. Tebboune a précisé que ce dernier a atteint près de 350 milliards de dinars en 2016.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites