Sellal mercredi soir à la télévision pour tenter de rassurer les Algériens



...

INFO TSA. Abdelmalek Sellal s’adressera, dans la soirée du mercredi 28 décembre, aux Algériens à travers une interview qui sera diffusée à 20h30 à la télévision. Selon nos informations, l’entretien portera essentiellement sur la situation économique du pays.

Le Premier ministre reviendra notamment sur la Loi de finances 2017 qui sera signé demain par le président Abdelaziz Bouteflika à l’issue du Conseil des ministres. Il va délivrer plusieurs messages.  Le premier concerne les dépenses publiques : le Premier ministre va affirmer que le gouvernement mènera une politique de « rigueur et non d’austérité ».

Une rigueur qui sera dans « le dialogue et la concertation » avec les différentes parties concernées. Le deuxième message est destiné à rassurer dans un contexte où des rumeurs de grèves et de mouvements de protestation se multiplient sur les réseaux sociaux.

Abdelmalek Sellal devraient enfin assurer que l’Algérie « se porte bien sur le plan économique » et que « la situation est maîtrisée ». Le Premier ministre devrait revenir sur les principaux indicateurs macroéconomiques du pays : croissance, réserves de change…


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.