Algérie – Zimbabwe

les Verts entrent en scène



...

La sélection algérienne fera, cet après-midi à partir de 17h à Franceville, ses grands débuts dans la CAN 2017 face à son homologue du Zimbabwe, petit poucet du Groupe B. Cette entrée en lice des Verts dans le grand tournoi continental est très attendue par leurs fans et tous les observateurs, surtout après leurs mauvais débuts dans les éliminatoires du Mondial 2018.

Cette CAN est placée sous le signe de la réhabilitation pour les coéquipiers de Riyad Mahrez, le nouveau Ballon d’Or africain. Mahrez & Co. sont attendus au tournant. Ils sont dans l’obligation de gagner cet après-midi pour se racheter aux yeux de leurs fans et reprendre confiance avant les deux chocs contre la Tunisie et le Sénégal, leurs principaux concurrents dans la course pour la qualification aux quarts de finale.

Les Warriors du Zimbabwe semblent largement à leur portée, du moins sur le papier. Le sélectionneur national, Georges Leekens, va jouer l’offensive à outrance cet après-midi, en alignant d’entrée le quatuor de charme Mahrez, Slimani, Brahimi et Soudani, qui a déjà annoncé la couleur lors du dernier match amical face aux voisins mauritaniens. Mais des appréhensions persistent au niveau de la base arrière des Verts, très remaniée.

C’est avec une défense new look que le onze national va entamer cette CAN. Mandi, Bensebaini, Ghoulam et Belkhiter jouent leur premier match officiel ensemble. C’est un gros risque de la part de Leekens qui insiste beaucoup sur la discipline tactique, la solidarité et surtout l’efficacité en attaque pour réussir cette entrée en lice dans la CAN 2017 et prendre d’emblée option pour la qualification au second tour.

Il est à noter que ce sera la seconde confrontation seulement entre l’Algérie et le Zimbabwe dans cette grande messe du football africain. La première a été remportée, à la surprise générale, par les Warriors lors de l’édition de 2004 en Tunisie. Les partenaires de Mandi ont donc une revanche à prendre sur ces coriaces zimbabwéens qui ont tenu en échec (1-1) les Lions Indomptables du Cameroun dans leur dernier match de préparation pour cette CAN 2017. Une préparation un peu perturbée par cette crise de primes survenue avant le départ au Cameroun.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites