CAN 2017

les Verts dans leurs petits souliers



...

C’en est pratiquement  fini des chances de l’EN de se qualifier au prochain tour de la CAN. Il leur faudra en effet un miracle pour atteindre les quarts de finale. En tout cas leur destin n’est plus en mains. Il faudra prier pour que le Sénégal ne gagne pas ce soir face au Zimbabwe et de le battre lors du dernier match de poule lundi prochain. Les Tunisiens pour leur part, auront encore besoin d’un petit point pour composer leur billet au prochain tour. Autant dire que c’est presque mission impossible pour Mahrez et ses camarades.

Arrivés avec le statut de favoris, les Verts vont donc probablement quitter la compétition plus tôt que prévu, confirmant leurs difficultés affichées lors des éliminatoires de la Coupe du monde. La défaite face à la Tunisie (2 – 1), ce soir, sonne le glas pour cette équipe qu’on a finalement surestimé. Elle n’est pas suffisamment armée pour espérer jouer les premiers rôles à la CAN, comme certains observateurs le prétendaient. En somme, elle est à sa place. Dans un groupe relevé, elle n’avait ni les moyens ni le mental pour s’en sortir. Si face à la modeste équipe du Zimbabwe, Mahrez et M’Bolhi ont pu sauver les meubles, ce soir les Tunisiens ont mis à nues les nombreuses carences du onze national friable face à l’adversité, commettant des erreurs impardonnables à ce niveau. Des erreurs de minimes pour des joueurs qui pourtant évoluent dans les plus grands championnats européens.  L’envie, la discipline et la rigueur ont fait cruellement défaut à l’équipe nationale.

Il faut dire que les fréquents changements au niveau du staff technique ont eu raison de la dynamique héritée du fabuleux parcours des Verts au Mondial brésilien. On est revenu au point zéro. Cette amère défaite laissera certainement des séquelles. L’on ne donnera pas cher de la peau du sélectionneur national Georges Leekens dont l’objectif  était d’atteindre au moins la demi-finale de la CAN. Finalement, on voyait trop grand pour une si petite équipe…


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites