EN

Leekens, une autre erreur de casting ?



...

Georges Leekens a raté complètement son retour à la tête de la sélection algérienne. Son bilan est négatif, voire catastrophique dans les rencontres officielles, soient deux défaites et un nul heureux face au Zimbabwe, le petit poucet du Groupe B de la CAN 2017. Il n’a décroché aucune victoire. L’EN a encaissé la bagatelle de sept buts sous ses ordres, contre quatre de marquer seulement, alors qu’on s’attendait à ce qu’il apporte un plus sur le plan défensif en sa qualité d’ancien défenseur. Sa touche n’est guère apparente tant dans le jeu que dans la gestion du groupe.

Le comportement de Yacine Brahimi à sa sortie du terrain en dit long sur la maîtrise du groupe par le Belge dont le coaching lors du derby contre la Tunisie était défaillant alors qu’il ne cessait de clamer qu’il connait la sélection tunisienne. Tous les spécialistes et les observateurs s’accordent à dire que son successeur à la tête des Aigles de Carthage, le Franco-Polonais Henri Kasperczak, lui a damé le pion sur le plan tactique. Le onze algérien n’avait aucun fond de jeu. Les camarades de Mandi ont été à nouveau perdus sur l’arène de Franceville où on a encore misé sur les exploits individuels des Mahrez et Brahimi qui n’ont pas répondu présents cette fois ci.

Beaucoup se posent déjà des questions sur la qualité de la préparation effectuée au CTN de Sidi Moussa avant cette CAN 2017, et ce sur tous les plans; physiquement, tactiquement et même moralement. Les Verts ont rendu les armes dès le premier but malheureux encaissé en début de seconde période. Des voix réclament déjà le limogeage de Leekens et l’engagement d’un entraîneur d’envergure. « Leekens a failli dans sa mission. Il n’a rien apporté à l’EN. Il doit partir sur le champ, lui et ses assistants qui ne servent à rien », tonne Mohamed Kaci Saïd, l’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale et actuel consultant de la chaîne El-Djazairia.

Après Rajevac, est-ce que Leekens est une nouvelle erreur de casting du président de la FAF, Mohamed Raouraoua ? Va-t-il réussir l’exploit de qualifier les Verts aux quarts de finale de la CAN et renverser ainsi la vapeur ? Réponse lundi à l’issue du match capital contre le Sénégal, premier qualifié au second tour et leader incontesté du Groupe B.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites