Lutte antiterroriste au Sahel

les militaires français accusent leurs homologues algériens de négligence



...

La coopération dans la lutte contre le terrorisme entre l’Algérie et la France est loin d’être bonne. Selon un parlementaire du PS (Parti socialiste), les militaires français se sont plaints des difficultés à joindre au téléphone leurs homologues algériens pour leur signaler la présence en Algérie de terroristes qui ont fui le Sahel.

« Quand on parle avec des responsables de la sécurité français, à propos du Sahel et notamment quand ils poursuivent des bandes terroristes, qui se réfugient derrière la frontière algérienne, il y a un problème quasiment de numéro de téléphone. Ils ont des contacts pour prévenir les Algériens, pour signaler les terroristes, mais au fond ça ne répond pas. Il y a une coopération, elle est meilleure que jamais, mais elle est encore insuffisante », a raconté Jean Galvany, mercredi devant l’Assemblée nationale française lors de la présentation d’un rapport d’information sur la coopération européenne avec les pays du Maghreb, rapporte LCP sur son site internet.

Ce rapport a été établi à l’issue d’une mission de six mois qui a été conduite par Jean Galvany et son collègue des Républicains Guy Teissier.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites