Pétrole

réunion à Vienne pour faire le point sur le respect de l’accord de réduction de production



...

Un comité composé de pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), dont l’Algérie, et de pays producteurs non-membres de l’Opep doit se réunir ce dimanche à Vienne afin de faire le point sur le respect de l’accord visant à réduire la production de pétrole, rapporte l’agence Reuters.

Le comité est composé de cinq membres : l’Algérie, le Venezuela, la Russie, Oman et le Koweït, qui préside le comité. Le comité prévoit de discuter de la meilleure manière de s’assurer que l’accord conclu en fin d’année 2016 ait bien été respecté, ainsi que déterminer quel degré de conformité peut être considéré comme acceptable, a indiqué, samedi, le ministre koweïtien du Pétrole, Essam al-Marzouk.

Le ministre saoudien de l’Énergie, Khalid al-Falih, s’est déclaré satisfait du respect de l’accord jusqu’à maintenant, de même que le ministre russe de l’Énergie, Alexander Novak.

Les membres de l’Opep et des pays pétroliers non-membres du Cartel ont conclu un accord le 10 décembre dernier afin de diminuer le plafond de production de pétrole de près d’1.8 million de barils par jour, permettant ainsi de réduire l’abondance du marché en pétrole après plus de deux années de prix bas. Le ministre de l’Énergie saoudien a indiqué la semaine dernière qu’1.5 millions de barils par jour de production avait d’ores et déjà été retiré du marché.

| LIRE AUSSI : Pétrole : l’Algérie, l’Arabie saoudite et le Koweït ont réduit leur production au-delà du seuil prévu par l’accord


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites