Absence de chauffages dans les écoles

le ministère de l’Éducation s’en lave les mains (Vidéo)



...

En hiver, de nombreux écoliers grelottent de froid dans les écoles non équipées de chauffages. Le ministère de l’Éducation nationale s’en lave les mains et pointe la responsabilité du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales.

« Le statut de l’école primaire stipule que la gestion des établissements primaires se fait par les collectivités locales avec un suivi permanent du ministère de l’Éducation », a rappelé Nabil Bendadouche, directeur de l’enseignement fondamental au ministère de l’Éducation nationale, ce dimanche sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale.

« Nous veillons sur la scolarité de ces élèves du cycle primaire, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur pour que tous les moyens soient mis pour la prise en charge de ces enfants », a-t-il assuré. « L’EÉducation nationale plaide la cause de ces enfants », a-t-il ajouté, dégageant ainsi la responsabilité du département de Nouria Benghabrit.

M. Bendadouche a précisé d’ailleurs que 10% des établissements scolaires, soit 2689, ont été touchés par les intempéries durant la récente vague de froid, en raison de la fermeture des routes à cause de la neige, l’absence de chauffages et des problèmes d’étanchéité des écoles.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites