Inflation

6,4% en décembre



...

Le rythme d’inflation annuel s’est établi à 6,4% jusqu’à décembre 2016, a annoncé, ce dimanche 22 janvier l’Office national des statistiques (ONS) via l’agence officielle. La variation annuelle des prix à la consommation, c’est-à-dire la croissance des prix en décembre 2016 par rapport à décembre 2015, a enregistré une hausse de près de 7%. La Loi de finances 2016 avait prévu une inflation de 4% seulement.

Les prix des biens alimentaires ont augmenté de 4,3% en décembre 2016 par rapport au même mois de 2015 (3,7% pour les produits agricoles frais et 4,91% pour les produits agroalimentaires). Ceux de l’habillement et chaussures ont grimpé de 13,7% entre les deux périodes de comparaison, alors que ceux des meubles et articles d’ameublement ont bondi de 5,2%. Concernant les prix des logements et charges y afférentes, ils ont connu une croissance de 5,81%.

Les prix des transports et communications ont aussi augmenté de 13,14% en décembre 2016 par rapport à un an plus tôt. C’est également le cas pour les prix relatifs à la santé et hygiène corporelle qui ont augmenté de 5,7%, selon l’ONS qui précise que seuls les prix liés aux loisirs, culture et éducation ont enregistré une baisse qui a été de l’ordre de 6,07%.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites