Grève de la faim de Fekhar

l’administration pénitentiaire accuse l’avocat du détenu



...

La Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion a réagi, ce dimanche 22 janvier, sur l’affaire de Kamel Eddine Fekhar hospitalisé depuis le 15 janvier suite à sa grève de la faim qui dure depuis le 3 janvier.

« Le détenu Kamel-Eddine Fekhar, incarcéré à l’établissement de rééducation et de réinsertion d’El Menia et poursuivi dans le cadre de l’enquête judiciaire suite aux événements de Ghardaïa, est en grève de la faim depuis le 3 janvier 2017 », explique-t-elle dans un communiqué diffusé via l’agence officielle.

  | LIRE AUSSI : Violences à Ghardaïa : Fekhar demande la convocation de Sellal comme témoin

« Le concerné est pris en charge médicalement et fait l’objet d’un suivi quotidien », assure la Direction générale de l’administration pénitentiaire qui précise également que le détenu « a été transféré le 15 janvier à l’hôpital d’El Menia, puis à l’hôpital de Laghouat afin de poursuivre sa prise en charge médicale ».

« Le concerné reçoit régulièrement la visite de son avocat, Me Debouz Salah, dont la dernière a été effectuée le 19 janvier. Cependant, le détenu persiste à poursuivre sa grève de la faim en dépit des conséquences que cela pourrait avoir sur sa santé et sa vie », poursuit-elle.

La Direction générale de l’administration pénitentiaire dit « regretter » également « la position de Me Debouz Salah, lequel devrait recommander à son client de mettre fin à sa grève de la faim au lieu d’exploiter son état de santé et d’en faire étalage à travers les médias ».

Sur le même sujet :

Kamel Eddine Fekhar en grève de la faim, réclame l’audition de Toufik, Ouyahia et Saâdani Ghardaïa, une ville à plaies ouvertes


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.