Ghardaïa 

les quatre militants FFS maintenus sous contrôle judiciaire



...

La chambre de l’accusation de la Cour de Ghardaïa a décidé, ce mardi 24 janvier, le maintien sous contrôle judiciaire des quatre militants de la fédération du FFS de Ghardaïa, dont le secrétaire national chargé de la solidarité Mosbah Hamou, jusqu’à la tenue d’un éventuel procès, a-t-on appris par l’entourage du parti.

    | LIRE AUSSI : Ghardaïa : trois militants du FFS placés sous contrôle judiciaire

Quatre députés dont le chef du groupe parlementaire ainsi que sept avocats sur la douzaine qui compose le collectif ont assisté à l’audience, a précisé cette source.

Placés sous contrôle judiciaire depuis décembre dernier, ces militants sont poursuivis pour notamment « constitution d’association de malfaiteurs », « incitation à la haine » et « incitation à porter des armes ».

Dans un communiqué, publié dimanche, le FFS a dénoncé une « énième provocation et l’acharnement judiciaire » contre ses militants de Ghardaïa et « mis en garde contre toute dérive autoritaire du pouvoir ». Il s’est interrogé « sur les motifs réels de cette cabale judiciaire qui intervient à la veille des échéances électorales ».

    | LIRE AUSSI : Ghardaïa : le FFS dénonce « une cabale judiciaire » contre ses militants


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.