Automobile 

une usine de montage de voitures Suzuki à Saida



...

Le constructeur japonais Suzuki devrait inaugurer, au mois de mars prochain, une usine de montage de véhicules à Saïda, selon le wali de cette wilaya, Djelloul Boukarabila. L’information, rapportée ce lundi 30 janvier par l’agence officielle, fait état de la production de 2 modèles : les Suzuki Swift et Alto.

Des moteurs et des boîtes de vitesses « made in Algeria »

Mieux, le partenariat réalisé entre la firme japonaise et le groupe Tahkout – déjà à l’origine de l’installation de la marque coréenne Hyundai à Tiaret – prévoit la fabrication de boîtes de vitesses et de moteurs Suzuki, indique la même source. Le projet industriel devrait créer 400 emplois, pour la production de 15 000 véhicules par an, avant d’atteindre un volume de 100 000 voitures annuellement, précise le Wali de Saïda.

Ce sera le premier projet de montage de véhicules dans cette région, après l’implantation de Renault à Oued Tlelat (Oran), Volkswagen à Relizane et Hyundai à Tiaret. Comme nous l’annoncions ce lundi, la marque allemande BMW est également en négociations avancées pour l’installation d’un projet industriel.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites