Sellal veut se frotter pour la première fois au suffrage universel



...

Sauf changement de dernière minute, Abdelmalek Sellal sera tête de liste FLN aux prochaines élections législatives. Selon nos informations, le Premier ministre a obtenu le feu vert de la présidence de la République pour se frotter pour la première fois au suffrage universel. Il devrait conduire la liste FLN avec le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali.

Les autres ministres ont également été autorisés à se porter candidat. « En fait, la présidence n’a donné aucune instruction. Chaque ministre est libre de se présenter ou pas », explique une source proche de l’Exécutif. Mais, pour l’instant, beaucoup de ministres n’ont pas encore franchi le pas. Au-delà des appréhensions par rapport à une éventuelle défaite, ils craignent de ne pas retrouver leurs postes après les législatives.

En se portant candidat, Abdelmalek Sellal devrait être élu pour la première fois. L’homme, qui a occupé de nombreux postes dans l’administration, la diplomatie et la politique, n’a jamais brigué de mandat électif. Cette candidature est donc pour lui l’occasion de se donner une légitimité populaire.

Après les élections, plusieurs hypothèses sont possibles. Abdelmalek Sellal pourrait être reconduit au poste de Premier ministre, si le FLN obtient la majorité au Parlement. Il pourrait alors se targuer d’une légitimité électorale qui lui fait défaut dans un contexte où il doit prendre des décisions impopulaires liées à la crise économique. L’autre hypothèse est de le voir désigné à la tête de l’APN.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites