Qui pour remplacer Sellal au Premier ministère ?



...

Abdelmalek Sellal mènera la liste FLN aux législatives du 4 mai prochain à Alger. Il devra déposer sa démission, au plus tard le 4 mars, soit deux mois avant la date du scrutin. Le dernier délai de dépôt de candidature est le 5 mars (soixante jours avant le scrutin).

    | LIRE AUSSI : Sellal va se frotter pour la première fois au suffrage universel

Qui pour lui succéder au premier ministère ? Selon nos informations, aucune décision n’a été prise pour le moment. Mais trois ministres sont pressenties pour remplacer Abdelmalek Sellal.

Le favori est Ramtane Lamamra, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale depuis 2013. Vient ensuite Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville. Il vient de se voir confier l’intérim à la tête du ministère du Commerce. Certains y ont vu le signe d’une confiance placée en lui par le chef de l’État. Le troisième nom est celui de Noureddine Bedoui, ancien ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnel, il a été nommé en mai 2015 à la tête du ministère de l’Intérieur.

Un nouveau gouvernement sera formé après les législatives. Selon la Constitution révisée en février 2016, le président doit consulter la majorité parlementaire pour nommer le Premier ministre mais le ce dernier ne doit pas forcément en être issu.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites