Quand le Huffington Post se moque d’un quotidien arabophone algérien oubliant que…



...

C’est l’hôpital qui « se moque » de la charité. Dans un article railleur publié ce mardi 14 février, le Huffington Post a taclé le quotidien algérien arabophone El Hayat. Ce dernier a repris comme une information un canular publié, hier lundi, sur le site satirique français Le Gorafi (équivalent d’El Manchar en Algérie).

Le canular en question faisait état de l’intention de la présidente du Front national, Marine Le Pen, de construire un mur à l’image de celui que veut ériger Donal Trump avec le Mexique pour séparer la France de l’Algérie.

Jusque-là, le HuffPost a vu juste. El Hayat a, en effet, publié ce mardi à la Une de sa version papier un article, reprenant cette blague. Sauf que le quotidien arabophone n’était pas le seul a rapporté cette « fausse » information. Ni le premier, d’ailleurs.

C’est bel et bien la version arabe du Huffington Post qui, la première, a repris le canular en le présentant comme une information. Le site d’information a ensuite supprimé l’article en question, le remplaçant par un autre mais avec une introduction dans laquelle l’on peut lire : « dans une version antérieure, des déclarations attribuées à Le Pen ont été rapportées comme véridiques. Il s’agit d’un canular du site satirique le Gorafi ».

Seulement, avant la publication de cette mise au point, le Huffington Post « Arabi » a été cité par d’autres médias, à l’instar du quotidien marocain Al Alam, proche du parti d’Al Istiqlal.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites