Agressés par des étudiants, des enseignants de l’université d’Alger déposent plainte



...

Les enseignants de la faculté des sciences politiques et des relations internationales (Université Alger 3) qui ont été violentés jeudi dernier par des étudiants ont décidé de déposer plainte contre leurs agresseurs, selon un communiqué publié à l’issue de l’assemblée générale tenue ce dimanche 19 février.

    | LIRE AUSSI : Des enseignants violentés par des étudiants à l’université d’Alger

« La plainte sera déposée aujourd’hui. Les enseignants sont actuellement au commissariat », précise une enseignante interrogée par TSA. Les enseignants ont également annoncé une grève de trois jours à partir du lundi. Celle-ci est « renouvelable si toutes nos revendications ne sont pas prises en compte », préviennent les enseignants qui invitent les « professeurs remplissant des fonctions administratives à geler leurs activités administratives jusqu’à ce que la situation soit réglée ».

Les enseignants affirment qu’ils tiennent pour « responsable de cette agression la tutelle composée de la direction de l’université et l’administration de la faculté » et exigent l’ouverture d’une « enquête urgente et immédiate pour déterminer et punir les commanditaires et les exécutants de cette agression criminelle afin que celle-ci ne devienne pas un acte de management universitaire ».

Les enseignants ont tenu à rendre hommage « à tous les enseignants venus marquer par leur présence leur solidarité » et aux « étudiants de la faculté qui non seulement ont soutenu les professeurs, mais se sont constitués en mur de protection autour du lieu de l’AG afin de protéger leurs professeurs ». Ils assurent que leur mouvement « n’a qu’un seul objectif, rétablir l’université et les universitaires dans leur dignité ».


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.