France 

nouvelle attaque contre l’islam d’un proche de Fillon



...

Gérard Longuet, sénateur français du parti Les Républicains (ex-UMP, droite) et ancien ministre, a ciblé ce jeudi la communauté et la religion musulmanes, affirmant que l’islam est « une religion qui lui pose de vrais problèmes », rapporte BFM TV.

Interrogé lors d’un entretien accordé à la radio sur les accusations d’islamophobie dont il pourrait faire l’objet, ce proche de François Fillon, le candidat de Les Républicains aux présidentielles françaises, a expliqué qu’il n’était « en effet pas islamophile. C’est une religion qui me pose de vrais problèmes pour une raison très simple, c’est qu’elle ne sépare pas le temporel et le spirituel », a-t-il déclaré.

Le sénateur de droite a également déploré le « renforcement chaque année plus vrai, plus profond, plus construit, d’un communautarisme » en France même si, selon lui, certaines communautés « ne posent aucun problème ». « Les Chinois du XIIIe arrondissement (de Paris) ne posent à ma connaissance pas de problème particulier », a déclaré Longuet, ajoutant que « ce n’est pas dans le XVIe nord ou à Issy-les-Moulineaux » que se concentreraient les problèmes, mais « là où il y a de fortes communautés d’origine musulmane, qui sont de nationalité française ou pas ».

Réputé proche du candidat aux prochaines présidentielles François Fillon, Gerard Longuet s’ajoute à une liste de hauts responsables tels que Christian Estrosi ou François Fillon qui s’attaquent régulièrement à l’islam.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites