Bourse d’étude à l’étranger 

un concours national pour les majors de promotion



...

Un concours national pour bénéficier d’une formation à l’étranger pour les majors de promotion sera organisé le 20 mars prochain, a annoncé le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) dans un communiqué publié ce dimanche 19 février et diffusé via l’agence officielle.

« Dans le cadre du programme d’appui à la formation post-graduée, le MESRS informe les étudiants majors de promotion des établissements d’enseignement supérieur de l’organisation d’un concours national pour l’admissibilité au programme de formation résidentielle à l’étranger au titre de l’année universitaire 2017/2018 », a ajouté la même source.

« Les épreuves écrites de ce concours auront lieu le 20 mars 2017 », a précisé le ministère qui appelle les étudiants concernés « à se rapprocher de leurs établissements de rattachement afin de prendre connaissance des conditions et critères pédagogiques et scientifiques d’admissibilité au programme de formation résidentielle post-gradué à l’étranger ainsi que les filières retenues ».

En juillet 2016, le cas de Kenza Oussalah, meilleure bachelière de tous les temps qui avait souhaité poursuivre ses études à l’étranger avait suscité le débat autour des bourses d’études accordées par l’État. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait alors rappelé que les meilleurs étudiants ne pouvaient aspirer à une bourse à l’étranger qu’à partir du deuxième cycle.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites