Automobile 

Hyundai Motor Algérie (Cevital) dévoile son projet industriel



...

Hyundai Motor Algérie (HMA), filiale du groupe Cevital et représentant en Algérie de la marque coréenne, a dévoilé, ce dimanche 26 février, la teneur de son projet industriel, visant à se conformer à la législation algérienne pour l’exercice de l’activité de concessionnaire. Elle fabriquera du verre pour le secteur de l’industrie automobile.

Concrètement, la filiale du groupe Cevital produira du verre pour les véhicules montés en Algérie, à savoir le vitrage latéral, les déflecteurs et les lunettes arrière.

Rachat de lignes de production de Mediterranean Float Glass (MFG)

Pour ce faire, HMA investit un montant de 700 millions dans une usine située Larbaa, dans la Wilaya de Blida. En fait, l’entreprise a racheté 2 lignes de production d’une autre filiale de Cevital, Mediterranean Float Glass (MFG), spécialisée dans la fabrication du verre.

L’usine, inaugurée en 2016, emploie 70 personnes pour un taux d’intégration qui dépasse les 90%. Avec une capacité de production de 8 000 unités par jour, l’installation industrielle couvrira l’intégralité des besoins du marché national de montage, selon HMA. Elle vise en effet à fournir différents constructeurs (usines de montages actuelles et futures) en équipements.

HMA évalue la demande pour le vitrage latéral à 370 000 unités par an, 200 000 unités par an pour les déflecteurs, tandis que les lunettes arrière représentent un marché de 85 000 unités/an. À terme, l’entreprise pourra fabriquer du verre bombé, pouvant servir pour les pare-brise. HMA espère également exporter une partie de sa production.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.