Le triomphe inattendu de Mohamed Raouraoua



...

Mohamed Raouraoua a tenu bon. Critiqué et attaqué violemment après l’élimination des Verts au premier tour de la CAN 2017, le patron de la FAF n’a pas tremblé. Après avoir laissé passer la tempête, il a décidé de contre attaquer, en utilisant toutes ses armes à la fois, à l’occasion de l’Assemblée générale de la FAF.

La réunion s’est achevée lundi sur un triomphe inattendu de Mohamed Raouroua. Les membres de l’AG ont adopté les bilans. Ils ont demandé, presque unanimement, de briguer un nouveau mandat. Les critiques du ministre de la Jeunesse et des Sports Ould Ali El Hadi, et à travers lui du gouvernement Sellal, n’ont pas pesé.

  | LIRE AUSSI : FAF : Ould Ali s’en prend de nouveau à Raouraoua

Fort du soutien de l’AG, le patron de l’instance du football national est passé à l’attaque pour répondre à ses détracteurs. À chacun, il a réservé une réponse cinglante. Avec l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et Mouldi Aissaou, Raouroua n’a pas été tendre : il lui a rappelé qu’il n’était pas éligible pour être candidat à la présidence de la FAF.

« M. Aïssaoui n’a pas le droit d’être membre de cette AG. Il a été président de la FAF et il n’a pas achevé son mandat. Il n’est pas éligible. Il n’a pas eu d’approbation de l’AG. Il s’est aussi absenté à neuf reprises sans justification. Selon les statuts, on est exclu après seulement trois absences non justifiées », a-t-il dit.

Le patron du football national n’a pas épargné l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports Ould Ali El Hadi, devenu le chef de file de ses détracteurs, après la débâcle des Verts à la CAN 2017. Sans le citer, Raouraoua l’a qualifié d’ « analphabète » du football et l’accuse du coup de saboter sa candidature pour un poste au comité exécutif de la CAF. « Ailleurs, on soutient les candidats pour la CAF et chez nous, on les assassine ! », a-t-il rétorqué.

Raouraoua a défendu – ce que le ministre n’a pas fait – les joueurs binationaux, violemment critiqués après l’élimination de l’Équipe nationale au premier tour de la CAN 2017. Tout en assumant l’échec des Verts, le président de la FAF, a rappelé une statistique malheureuse : l’Algérie a été éliminée à sept reprises au premier tour de la CAN.

Malin et manœuvrier, Mohamed Raouraoua garde toutefois le suspense sur son avenir à la tête de la FAF. Il attend sans doute que les prétendants à sa succession déposent leur candidature pour évaluer le rapport de force et jauger ses chances d’être réélu.

Sur le même sujet : EN : une instabilité chronique Le royaume de Raouraoua s’effondre EN : tout le staff technique remercié CAN 2017 : entre ennuis et critiques Équipe nationale : 40 millions de sélectionneurs


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites