Le Brent chute au-dessous de 50 dollars pour la première fois depuis novembre



...

Les prix du pétrole ont atteint, ce mercredi 22 mars en séance, leur niveau le plus bas depuis 4 mois. Le Brent est passé sous la barre psychologique des 50 dollars -49,70 USD- suite à la publication de chiffres montrant une hausse plus importante que prévue des stocks de pétrole brut aux États-Unis. En fin de journée le Brent est remonté au-dessus des 50 dollars.

Les marchés ont notamment réagi aux chiffres publiés mardi par l’American Petroleum Institute puis mercredi par l’Agence américaine d’information sur l’énergie, qui indiquent que les stocks américains ont augmenté de de 5 millions de barils la semaine dernière, soit près du double de la hausse attendue par les analystes (2,8 millions de barils).

« Le marché reste stressé par l’augmentation de la production américaine, qui réduit aussi l’efficacité des baisses de production par l’Opep et quelques pays non-Opep », indique un analyste à Interfax Energy cité par Reuters.

« Les interventions de l’Opep sur le marché n’ont pas encore donné des réductions visibles et significatives des stocks, et les marchés financiers ont perdu patience », indique la banque américaine Jeffries, selon le Globe and Mail.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.