Cocaïne et héroïne

un réseau « dirigé depuis l’Algérie » démantelé en Belgique



...

Un réseau activant dans le commerce de la drogue, dirigé depuis l’Algérie, a été démantelé mercredi, 22 mars par la police belge, rapportent ce jeudi les médias locaux. Au total 14 perquisitions dans les régions de Mons, Charleroi et Bruxelles se sont soldées par l’interpellation de 11 personnes, la saisie de 2 kilos d’héroïne, de 700 g de cocaïne, d’une presse à cocaïne et de 28.000 euros en cash, selon le journal « l’avenir ».

L’organisation criminelle active dans la vente en gros de cocaïne et héroïne. « Elle alimentait de nombreux dealers qui, à leur tour, revendaient les drogues dures dans différentes régions du pays, indique le procureur du Roi Christian Henry », note le journal.

Ce réseau, dirigé depuis l’Algérie, « semble avoir mis en place en Belgique et en France divers mécanismes qui lui permettaient de rapatrier les bénéfices générés par ce vaste trafic. Un des organisateurs en charge de l’approvisionnement, du stockage et de la livraison des produits a été arrêté à Bruxelles lors de cette opération policière d’envergure », indique la même source.

Le magistrat instructeur en charge du dossier a délivré 4 mandats d’arrêt. Une procédure d’expulsion a été initiée par l’Office des étrangers et une personne, recherchée suite à une condamnation antérieure, a été écrouée.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites