Importations

reprise des domiciliations bancaires, en attendant une liste négative



...

Après une suspension qui a duré 24 heures, les domiciliations bancaires pour l’importation de produits destinés à la revente en l’état, exceptés ceux déjà soumis aux licences, ont « repris normalement et provisoirement » hier dimanche.

« Mercredi, nous avons découvert le communiqué du ministère du Commerce qui soumet tous les produits finis aux licences d’importation. Nous avons donc décidé de suspendre les domiciliations », relate notre source. Jeudi en fin de journée, retournement de situation.

L’Association des banques et établissements financiers (Abef) appelle les banques pour leur demander de lever le gel. « Sur instruction du Premier ministre, l’Abef nous a demandé de lever le gel, en attendant de nous transmettre une liste de produits finis destinés à la revente en l’état qui seront soumis aux licences d’importation », ajoute la même source.

Dans cette liste négative, le gouvernement doit définir les produits finis destinés à la revente en l’état, un terme qui demeure flou pour les banquiers. « Qu’est-ce que c’est un produit destiné à la revente en l’état ? Par exemple, les clous, les boulons, les peintures sont des produits finis mais qui sont destinés à une autre utilisation dans le bâtiment », explique le banquier.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites